Hippisme

Quinté. Le Prix de Brionne à Vincennes ce mardi 18 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix de Brionne à Vincennes ce mardi 18 janvier 2022.

Direction Vincennes ce mardi 18 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Brionne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, Vicki Laksmy (7) est monté de catégorie avec succès et avec, semble t-il, encore les moyens de bien faire au cours de ce meeting d’hiver. Il vient d’enregistrer deux disqualifications. Il ne faut sans doute pas le juger là-dessus. En tout cas, il a montré sa forme après sa faute dans le premier tournant le 19 décembre. Il n’a pas été revu depuis. Il ne faut pas le condamner.

Les confidences de Geny

Salvatore Minopoli: Vagabondo (1) s’est trompé dans le tournant final récemment alors qu’il avait encore des ressources. On manque de réussite avec lui actuellement. Il va rester ferré cette fois. J’ai besoin qu’il me rassure un peu. On affronte une opposition avec de bons éléments et des jeunes. La partie s’annonce difficile.

Gabriel Angel Pou Pou: Gin Tonic Duran (2) courait de façon rapprochée en dernier lieu et manquait sans doute de fraîcheur, j’en attendais mieux. Il se présente, cette fois, à dix jours d’intervalle, ce qui devrait lui plaire. Il a souvent joué de malchance lors de ses sorties précédentes. Mardi, à l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait terminer dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Gigolo Lover (3) va évoluer avec ses fers. Dans ces conditions, il lui sera difficile de rivaliser, d’autant qu’il doit affronter les étrangers. Il est préférable de le revoir.

Jean-Christophe Germain: Gold Mencourt (4) est mieux que les deux hivers précédents. L’avant-dernière fois, il aurait été dans le coup si cela s’était mieux passé. Il vient de bien courir à Mauquenchy. Il est mieux caché, d’autant qu’il y a les étrangers au départ. Avec un bon parcours, il est compétitif pour la quatrième ou cinquième place.

Jules Van Den Putte Jr.: Giovanni Bianco (5) reste sur deux très bonnes performances en Belgique. Ici, c’est une course test pour situer son niveau actuel en France, en vue de le courir ensuite en province. On n’a pas d’autre engagement pour le moment. Normalement, il sera un peu mieux que la dernière fois et allégé dans sa ferrure. Il y a une sérieuse opposition mais, s’il a un bon parcours, il peut être quatrième.

Jarmo Niskanen: Cyrano de B. (6) s’est encore imposé plaisamment dans le quinté du 8 janvier. Certes, il a bénéficié d’un bon déroulement de course, mais il est maniable et s’adapte à toutes les situations. Il est encore en retard de gains. L’engagement reste correct et malgré l’opposition, il a encore une belle carte à jouer.

Jean-Michel Bazire: Armour As (8) n’a pas répondu à mes attentes en dernier lieu. Je ne le condamne pas, même s’il souffle le chaud et le froid. Il a les moyens de rivaliser à ce niveau. J’y compte et attends de le voir se racheter.

Alessandro Gocciadoro: Aramis Ek (9) revient à l’attelé. La grande piste de Vincennes ne lui pose pas de problème. Il évolue dans sa catégorie. On pense qu’il peut bien courir.

Alexandre Abrivard: Fascinoso de Lou (10) avait été victime d’un problème de jambes au printemps et avait dû être longuement arrêté. Il n’a couru qu’à une reprise depuis et a encore besoin de compétition pour retrouver son bon niveau. Cette tentative a pour seul but de le faire gagner en condition.

Eric Hansen Bondo: Usain Töll (11) n’a été devancé que par une très bonne jument le 1er janvier. Sa course était très bonne. Il confirmait sa victoire pour ses débuts à Paris-Vincennes. La grande piste ne lui pose pas de problème. Je peux le déferrer des quatre pieds, un atout. Il sait aller de l’avant mas n’est pas plus mal à venir sur les autres. L’engagement est intéressant. Il est prêt à poursuivre.

Jerry Riordan: Zio Tom Jet (12) va bien. Il va être mieux maintenant qu’il a une course à Vincennes. C’est un cheval de vitesse, ce qui n’est pas l’idéal pour cette piste. Cela dit, il suivra le rythme et, quand il est dans un bon dos, il prend habituellement de l’argent. Je reconnais que gagner sera difficile.

Fabrice Lindrec: Forbach (13) n’a pas apprécié le déferrage à répétition et a fini par se perdre dans ses allures. Il a désormais plusieurs courses dans les jambes après avoir été arrêté et me paraît revenir au mieux. Il sera, cette fois, plaqué. L’engagement est favorable mais il affronte de sérieux clients. Il garde son mot à dire pour les petites places. Il aura une course plus facile ensuite

Erno Szirmay: Gala de Crennes (14) effectue une petite rentrée, car il n’avait pas de bons engagements sur les longues distances, suite à sa dernière prestation. Il va donner son maximum mais j’ai peur qu’il manque d’une course, même s’il a l’air très bien au travail. C’est d’ailleurs pour ça qu’il reste ferré. Ensuite, il aura une autre course le 7 février où il sera sûrement en bien meilleure forme avec ce parcours dans les jambes.

Christian Bigeon: Goéland d’Haufor (15) va se présenter au top et l’engagement est favorable. Il y a deux ou trois concurrents étrangers à redouter, mais il a encore une belle carte à jouer.

Antoine Lhérété: Eawy d’Eole (16) a été absent un moment après ses bonnes sorties de l’hiver dernier. J’ai mis un peu de temps à le retrouver. C’est quasiment chose faite désormais. Dernièrement, c’est de ma faute. À l’entraînement, il est très bien. Certes, on affronte les jeunes et des étrangers mais avec une course cachée, il peut terminer sur le podium. Il est très bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 8-15-11-12-6-2-7-4 La synthèse de la presse: 6 – 8 – 15 – 11 – 2 – 3 – 4 – 5

Europe 1 : 11-6-8-15-2-4-12-9
Equidia: 11-6-2-14-15-12-8-7
Le Parisien :
L’Alsace: 6-5-7-11-15-2-4-8
Paris Turf : 15-6-8-11-2-12-4-16
RTL: 15-11-2-6-12-8-4-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire