Environnement

Avrillé. La forêt urbaine en cours de plantation

Publié

le

À l’été 2022, les élus d’Avrillé ont entrepris la réalisation d’un « trait d’union végétal », un corridor vert et une zone de biodiversité s’étendant entre Angers et Avrillé.

Dans la zone de la ZAC Plateau Mayenne, située entre Angers et Avrillé, la création d’une forêt urbaine se poursuit avec de nouvelles plantations prévues à la fin de cette semaine. Ce vaste espace d’environ un hectare contribuera notamment à offrir un lieu de croissance et de vie à de nombreuses espèces végétales et animales.

2 200 végétaux déjà plantés et 80 % de réussite

La seconde phase de plantation est prévue, après une première campagne de plantation où plus de 350 participants ont planté 2 200 plants, en janvier 2023, et parmi lesquels 80 % des essences plantées ont bien pris. On y retrouve 22 espèces dont l’érable champêtre, le poirier sauvage, le pommier sauvage, l’aubépine, le saule, le châtaignier et le chêne.

La nouvelle phase de plantation devait se dérouler sur trois jours : les 18 et 19 janvier 2024 dédiés aux écoles d’Avrillé, avec la participation des élèves de différentes écoles, des collégiens et lycéens, ainsi que des résidents de divers établissements. Enfin, le samedi 20 janvier 2024, tous les Avrillais étaient invités, à l’angle de l’Avenue Maurice-Mailfert et de la rue Francine-Abadie, à se joindre à la journée de plantation.

MISE A JOUR. En raison des conditions météorologiques particulièrement humides des derniers jours et semaines, le site devant accueillir la plantation participative est aujourd’hui impraticable. Les plantations ne peuvent donc se tenir aux dates initiales. En accord avec la ville, les plantations sont reportées aux 15, 16 ,17 février prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info