Equitation

31 collégiens en visite chez Nicolas Touzaint pour découvrir le monde du sport équestre

Publié

le

Crédit CD49

Quoi de mieux qu’une visite chez un champion olympique pour s’initier aux subtilités d’une discipline sportive ? C’est l’expérience originale qu’ont vécu ce lundi, à l’initiative du Département, une trentaine de collégiens de Maulévrier qui se sont rendus à l’écurie du Grand Roudret à Bécon-les-Granits pour y rencontrer Nicolas Touzaint.

Depuis plusieurs années déjà, le Département de Maine-et-Loire a imaginé des actions éducatives permettant aux collégiens de se familiariser avec des univers qu’ils n’ont pas toujours l’opportunité de fréquenter. Ces actions ont également pour ambition de les sensibiliser à des thématiques diverses comme le harcèlement scolaire ou la préservation de la biodiversité.

Pour l’année scolaire 2022/2023, ce sont ainsi quelques 500 classes qui seront concernées par ce dispositif proposant près d’une cinquantaine de déclinaisons différentes.
Parmi celles-ci figurent en particulier plusieurs animations en lien avec les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Une suite logique pour un Département qui s’est engagé dans la démarche « Anjou Terre d’Excellence » visant à promouvoir les manifestations et les initiatives faisant écho au Jeux de 2024.

Ce lundi après-midi, c’est donc l’action intitulée « collèges en selle » qui était proposée à 31 élèves de 6e du Collège Daniel Brottier de Maulévrier.

Ces derniers se sont rendus à Bécon-les-Granits, plus précisément à l’écurie du Grand Roudret, pour y rencontrer Nicolas Touzaint, double médaillé olympique de concours complet en 2004 et 2021, et membre de la Team Anjou, l’équipe de 24 sportifs que le Département soutient officiellement en vue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.

Au programme de la visite, échanges avec Nicolas Touzaint, les indispensables selfies et une démonstration de saut d’obstacles, l’une des trois disciplines du concours.

Dans les semaines qui viennent deux autres rencontres sont prévues avec des collégiens et des cavaliers, membres eux aussi de la Team Anjou. Ce sera le cas le 2 février prochain avec Alexis Goury dans son écurie de Morannes et le 28 mars à Murs-Érigné avec Héloïse Le Guern.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide