Culture

400 élèves d’Angers et du Maine et Loire se préparent à découvrir Peau d’Ânesse

Publié

le

Depuis le 9 janvier et jusqu’au 30 janvier, 400 élèves de classes élémentaires et de collèges se préparent au fil d’ateliers à l’opéra conté Peau d’Ânesse qu’Angers Nantes Opéra présente au Grand Théâtre début février.

Chaque saison, Angers Nantes Opéra propose un spectacle adapté au jeune public, à partir de 7 ans, en plus des concerts Ca va mieux en le chantant. En 2024, le personnage de Peau d’Âne est exploré par le comédien et metteur en scène Jean-Louis Fdida dans un opéra conté, qui raconte l’histoire d’une enfant qui se construit seule face aux obstacles, « entre vouloir et se laisser aller, s’abandonner ; et d’un autre côté devoir apprendre et se tenir », dixit Jean-Louis Fdida.

Spectacle ouvert aux familles le 1er février

Une programmation est prévue pour les scolaires, en guise de point d’orgue d’ateliers menés tout au long de ce mois de janvier. A l’occasion de ces ateliers, Pierre-Louis Bonamy, chef de chœur de la Maîtrise des Pays de la Loire à Angers missionné par Angers Nantes Opéra, « explore, en classe, avec les élèves, le potentiel émotionnel du livret de Peau d’Ânesse à travers la narration ou le chant collectif ».

Outre la représentation pour les scolaires le 2 février, le spectacle sera aussi accessible le jeudi 1er février à 19h. Les tarifs pour la représentation vont de 4 à 25 euros, la réservation se fait sur angers-nantes-opera.com.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info