Culture

Alençon. Un spectacle ce jeudi pour dénoncer les injonctions sur le corps féminin

Publié

le

© Thierry LINDAUER

Ce jeudi 18 janvier 2024, à 18 h 30, l’auditorium d’Alençon sera le théâtre d’un spectacle engagé de la Compagnie Ultrabutane 12.14, abordant la question des injonctions des corps féminins considérés comme « normés ».

Dans le cadre des Nuits de la lecture 2024, qui mettent en lumière le thème du corps, le réseau des médiathèques de la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) a décidé de participer à cet événement national en présentant « Kaléidoscopique », un spectacle de la troupe Compagnie Ultrabutane 12.14, d’après Actu.fr.

Un spectacle créé à partir de rencontres avec des groupes de femmes

Ce spectacle, créé à partir de rencontres avec des groupes de femmes, dont certaines confrontées à des situations d’obésité, explore une vision dynamique et plurielle du corps féminin. Il s’attaque résolument aux normes imposées aux corps, offrant une perspective alternative empreinte de finesse et d’humour.

« Kaléidoscopique » veut offrir un regard subtil sur la diversité des individualités féminines. Rendez-vous le jeudi 18 janvier à 18 h 30 à l’auditorium de la Cour Carrée de la Dentelle d’Alençon pour cette expérience artistique engagée. L’entrée est gratuite, et les billets peuvent être réservés en ligne sur mapado.com.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info