Manche
Deux blessés après une collision avec un cheval à Saint-Ovin

Un accident de la route impliquant une voiture et un cheval s’est produit vendredi 16 janvier 2026, en début de soirée, à Saint-Ovin (Manche), indique La Presse de la Manche. Deux personnes ont été légèrement blessées et l’animal n’a pas survécu.
Une collision en début de soirée
Il était un peu plus de 20 h, vendredi 16 janvier 2026, lorsqu’un accident de la circulation est survenu rue de la Goronnerie, à Saint-Ovin, dans le sud de la Manche. Une voiture transportant trois personnes est entrée en collision avec un cheval qui se trouvait sur la chaussée, pour une raison encore indéterminée.
Importante mobilisation des secours
Douze sapeurs-pompiers, venus des centres de secours d’Avranches et de Ducey, ont été engagés sur les lieux de l’accident. À leur arrivée, ils ont pris en charge les occupants du véhicule, tandis que l’animal, grièvement blessé lors de l’impact, n’a pas pu être sauvé.
Deux blessés transportés à l’hôpital
Selon les secours, deux des trois personnes à bord de la voiture ont été légèrement blessées : une femme de 44 ans et un adolescent de 17 ans. Tous deux ont été conduits au centre hospitalier d’Avranches pour des examens de contrôle. Le troisième occupant, un homme de 44 ans, est sorti indemne de l’accident.
