Maine-et-Loire
Mise en place d’une déviation sur la RD 121 entre Chaudefonds-sur-Layon et le hameau d’Ardenay suite à un affaissement de terrain

Le talus qui supporte la route départementale 121 à la sortie de Chaudefonds-sur-Layon en direction du hameau d’Ardenay s’est affaissé en emportant une partie de l’accotement. Ce glissement de terrain semble avoir été provoqué par les fortes précipitations de ces dernières semaines.
La route, qui à cet endroit est en surplomb du Layon, a été fermée à la circulation le 17 janvier dans l’après-midi par mesure de sécurité à la suite de glissement de terrain. Une déviation a été mise en place par Saint-Aubin-de-Luigné, précise un communiqué du Département de Maine-et-Loire.
Des investigations sont actuellement menées pour évaluer la qualité des matériaux du remblai et du sol. Des études de confortement de talus vont également être confiées à un bureau d’étude spécialisé.
Possible fermeture de la D121 jusqu’à fin mars
Gérées par les services du Département en lien avec la municipalité de Chaudefonds-sur-Layon, ces différentes analyses devraient durer environ un mois, avant d’engager des travaux de confortement du talus, ce qui amène à envisager une fermeture à la circulation jusqu’à la fin mars.