Equitation

Maine-et-Loire : une jument entraînée à Soulaire-et-Bourg dans le championnat du monde de trot monté à Vincennes

Publié

le

Crédit Scoopdyga .PRIX DE LA VILLE DE SAINT-GRATIEN du 22/04/2023. Ici, GEISHA SPEED est montée par Anthony Barrier. 

Dimanche 21 janvier 2024, une jument de race Trotteur Français entraînée dans le Maine-et-Loire prendra part à l’une des épreuves de trot monté les plus attendues du calendrier hippique mondial.

Organisé à l’hippodrome de Paris-Vincennes (75) depuis 1931, le Prix de Cornulier est la
finale d’un circuit baptisé les « Cornulier Races ». Composé de trois courses qualificatives et de deux finales, ce circuit connaîtra son apogée ce dimanche dans ce que l’on appelle le « temple du trot ».

Parmi les 18 chevaux au départ, GEISHA SPEED, huit ans, représentera l’entraînement de Jean-
Philippe Monclin. Installé à Soulaire-et-Bourg depuis 2013, c’est la première fois que le
professionnel participe au Prix de Cornulier en tant d’entraîneur. À 33 ans, Jean-Philippe Monclin se situe actuellement à la septième place du classement des entraîneurs. En parallèle, l’homme poursuit sa carrière de driver, où il pointe à la cinquième place du classement national.

Ce dimanche, GEISHA SPEED sera montée par un jockey qu’elle connait bien, le Mayennais Anthony Barrier. Ce dernier n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà remporté le Prix de Cornulier en 2011 avec la jument Olga Du Biwetz.

Ensemble, Geisha Speed et Anthony Barrier tenteront de devancer le peloton et notamment Flamme du Goutier, lauréate des deux précédentes éditions qui visera sans nul doute un triplé historique.

Pour savoir qui sera sacré meilleur cheval de trot monté de l’année, rendez-vous ce dimanche à
15h15 en direct sur la chaine et l’application Equidia ainsi que sur les canaux Racing Equidia et RMC
Découverte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info