Hippisme

Quinté. Le Prix Charles Gastaud à Cagnes sur Mer ce vendredi 21 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix Charles Gastaud à Cagnes sur Mer ce vendredi 21 janvier 2022.

Direction Cagnes sur Mer ce vendredi 21 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Charles Gastaud devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Hootton (6) a trouvé sa voie dans les quintés l’an passé. Lauréat pour ses premiers pas dans les handicaps en 37 de valeur, il a ensuite soufflé le chaud et le froid. Ses plus récentes sorties ayant été partiellement convaincantes, le voilà revenu en 37 de valeur désormais. A l’aise en terrain souple et dépendant d’une écurie en forme, un rachat est à attendre.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Wasachop (1) a fait une très belle année 2021. Maintenant ça se complique. Il est chargé ici et la distance représente le bout du monde pour lui. Il fera néanmoins de son mieux !

Nicolas Perret: Romero (2) est un bon cheval. Il n’est pas très facile à entraîner mais très sympa sur la piste. Il faut le laisser dérouler. Cette fois-ci, il y a beaucoup de partants et c’est un point d’interrogation. J’aimerais bien que la piste reste bien souple. Il est en pleine forme. C’est un test pour savoir si on peut continuer ou pas dans cette catégorie.

Cédric Boutin: Norwegian Sir (3) reste sur des sorties sur la fibrée. Une surface qui n’est probablement pas celle sur laquelle il est le plus efficace. Il retrouve le gazon vendredi. Et c’est un cheval qui apprécie les pistes souples. Le matin il donne satisfaction. J’espère donc le voir reprendre le cours de ses bons résultats ici.

Dominique Souchon: The Live Freedom (4) a bien couru en dernier lieu mais c’est plutôt un cheval de pistes souples. Il ne faudrait donc pas que cela sèche trop. Il ne faut pas non plus qu’il soit trop en contact avec les autres chevaux. En outre, il n’a pas de marge au poids. On espère le voir à l’arrivée mais il faut que tout se passe bien.

Edouard Monfort: Perle de Nuit (5) a un bon numéro à la corde et se retrouve à côté de chevaux qui vont de l’avant et elle va pouvoir les filer; c’est un plus. Ce n’est pas un quinté trop relevé. Elle n’a plus de marge mais a prouvé en novembre qu’elle restait compétitive. Dernièrement, dans la listed, elle court bien mieux que ne l’indique son classement. Elle a sa chance.

Michel Krebs: Shyamala (7) n’a pas d’engagement sur la PSF actuellement. Or, elle est un peu moins compétitive sur cette surface que sur le sable. En plus, elle est sous le coup d’une pénalisation de 2,5 kg. Du coup, il faut voir si elle pourra ou non se montrer compétitive. Sachez toutefois qu’elle est en pleine forme.

Didier Prod’homme: Aiguière d’Argent (8) est une récente recrue. Après son achat, il a été au haras recharger ses accus. Il n’est pas très démonstratif mais donne satisfaction au travail. Il est réputé comme ne voyageant pas trop bien. Le fait d’être en meeting est donc un plus pour lui. Au vu de l’opposition je serais déçu ne pas le voir disputer l’arrivée.

Yoann Bonnefoy: Black Widow (9) découvre des tâches compliquées maintenant. En effet, suite à ses trois succès l’an passé dans des handicaps, elle est prise très haut en valeur. On essaye quand même ce quinté. Un gazon collant l’avantagerait mais j’ai peur de la distance un peu courte et de sa situation au poids.

Jean-Laurent Dubord: Al Khamsin (10) n’est pas chez moi depuis longtemps et je dois encore apprendre à le connaître. Le cheval est à Cagnes-sur-Mer et en belle condition physique. Maintenant, il n’est pas des mieux placé à la corde, ce qui complique les choses. Cette course va permettre de mieux le situer.

Cédric Boutin: J’aurais du (11) ne doit pas être condamné sur sa plus récente sortie. Il n’a jamais pu être lancé dans la phase finale. C’est évidemment frustrant. Sa bonne condition physique est toutefois toujours d’actualité. Voilà pourquoi je l’aligne avec l’espoir de le voir reprendre le cours de ses bons résultats. Il a déjà réussi sur des pistes en gazon.

David Windrif: Devil (12) ne s’avère pas être pour le moment un achat judicieux. Avant le coup, il m’est difficile d’être très optimiste à son propos…On va le monter en retrait afin qu’il s’encourage en passant des rivaux.

Mathieu Boutin: Vautrin (13) est bien connu. Il reste sur plusieurs sorties sur la fibrée et retrouve le gazon. Cela n’a rien de rédhibitoire. Ses deux plus récentes victoires ont eu pour cadre des pistes en herbe. Il paraît très bien le matin. Il devra toutefois compter sur un bon déroulement de course pour prétendre briller. Il n’a pas de marge de manoeuvre.

Mme Gina Rarick: Jack O’boy (14) n’est pas un cheval de quinté. Il s’est imposé lors de sa dernière tentative, à Saint-Cloud, dans un lot similaire. Certes, il fait sa rentrée et est pénalisé au poids, mais je pense qu’il est capable de lutter pour une place.

Richard Chotard: Diva du Dancing (15) vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. Elle va se présenter en belle condition ici. Toutefois en première épreuve sa tâche s’annonce à mes yeux assez compliquée.

Mathieu Boutin: Carlton Choice (16) vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. En effet le déroulement de course ne lui a pas été favorable. Et il court mieux que ne l’indique le résultat ce jour-là. Il entame ce meeting avec pas mal de fraîcheur. Il se retrouve finalement en première épreuve lui qui était tangent…Est-ce une bonne nouvelle? Le résultat le dira…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 8-1-5-6-11-2-3-14 La synthèse de la presse:2 – 8 – 5 – 6 – 10 – 3 – 7 – 12

Europe 1 : 5-2-8-11-6-3-1-9
Equidia: 8-6-2-5-7-11-3-4
Le Parisien :6-2-8-11-16-4-5-3
Ouest France:2-7-5-11-6-4-8-15
Paris Turf : 6-2-8-5-11-3-13-16

RTL:8-11-5-6-2-3-14-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 + = 21