Faits Divers

Un technicien trouve la mort dans un accident dans la Manche

Publié

le

DR – Un technicien trouve la mort dans un accident dans la Manche

Mardi 17 janvier 2023, un drame s’est produit à Sottevast, dans la Manche, lors d’une intervention qui aurait dû être banale sur un câble de télécoms d’un bâtiment de cour privée.

Mardi 17 janvier 2023, une intervention qui aurait dû être habituelle sur un câble de télécommunications d’un bâtiment de cour privée, à Sottevast, dans la Manche. Un technicien de l’entreprise sous-traitante SPIE, qui intervenait pour le compte de l’opérateur Orange, est décédé.

Jean-Pierre Tollemer, le maire de Sottevast, a passé la matinée sur place, même s’il n’avait pas de rôle particulier puisque l’événement s’est passé sur un terrain privé. Selon lui, l’accident se serait produit vers 9h30 alors que le chantier devait être terminé et que l’équipe se préparait à repartir. Mais un homme qui était encore dans la nacelle d’intervention s’est retrouvé bloqué contre une poutre ou un linteau d’un bâtiment, semble-t-il de type charretterie. Il serait mort étouffé.

La police scientifique est arrivée sur les lieux alors que le maire repartait. Les pompiers, les gendarmes et un médecin urgentiste, de même qu’un inspecteur de travail étaient déjà sur place. D’après La Presse de la Manche, une enquête est en cours. Un responsable de l’entreprise se serait également rendu sur place. L’objectif est d’établir qu’il s’agit bien d’un accident du travail avec toutes les conséquences qui peuvent s’en suivre pour la famille. L’homme décédé était originaire de la région rouennaise, âgé de 42 ans, et père de quatre enfants.

D’après une autre source, le collègue du technicien décédé, aurait été hospitalisé en état de choc. La propriétaire des lieux a découvert le tragique accidente en rentrant de son travail. Elle était elle aussi en état de choc.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide