météo

Décrue progressive de l’Orne à Argentan après les fortes pluies

Publié

le

Image d’illustration.

Dans la nuit de jeudi à vendredi à Argentan, les autorités ont maintenu leur vigilance face à la montée des eaux de l’Orne en amont, qui avait été placée en alerte orange par Vigicrues. Le fleuve, qui avait débordé à la suite des récentes précipitations, entame lentement sa décrue, avec une baisse constatée depuis une heure du matin ce vendredi.

La municipalité d’Argentan avait averti jeudi les habitants susceptibles d’être touchés par d’éventuelles inondations dans la nuit. Heureusement, la nuit s’est déroulée dans le calme, selon nos confrères de France Bleu Normandie.

Aucune intervention n’a été nécessaire pour les sapeurs-pompiers. La cellule de crise a été mise en veille vers 23 heures, bien que les pompiers aient maintenu leurs patrouilles dans les quartiers traversés par l’Orne. La situation semble se normaliser progressivement.

Le pic atteint hier soir, la vigilance orange toujours en cours

Ce matin, à Argentan, il est évident que la décrue de l’Orne a débuté. Le pic de la crue a été atteint à 20 heures hier soir à 2,81 mètres, niveau maintenu jusqu’à une heure du matin. À 6 heures ce vendredi matin, la hauteur d’eau mesurée par Vigicrues était de 2,70 mètres.

Cependant, la vigilance est toujours de mise. L’Orne en amont est toujours placée en alerte orange par Vigicrues, qui signale une « crue importante » et que « la tendance est à la hausse à la station de la Courbe », en aval d’Argentan.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info