Edition

Quinté. Le Prix Une de Mai à Cagnes-sur-Mer mercredi 21 janvier 2015.

Publié

le


Le Prix Une de Mai à Cagnes-sur-Mer mercredi 21 janvier 2015.

Le Prix Une de Mai à Cagnes-sur-Mer mercredi 21 janvier 2015.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce mercredi 21 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Une de Mai verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Speed de Faje (5) vient de prouver qu’il est revenu à son meilleur niveau. Il est à « fond » et ne peut pas faire mieux. Bien placé en tête, il peut venir s’emparer d’une petite place en courant battu à la corde.

Les confidences de Geny

Gilles Curens: Tizi Ouzou (1) sortait du pré quand il est arrivé dans mes boxes un mois avant le meeting de Cagnes. Il a fait une belle rentrée, en étant malchanceux. Il monte de catégorie mais le lot n’est pas très relevé. Pour la cinquième place.

Junior Guelpa: Rêve d’Eté (2) reste sur une course honorable. Agé de 10 ans, il n’a plus trop le choix des engagements. Il a bénéficié d’un break à l’automne et a très bien travaillé en vue de ce quinté. N’en faites pas une impossibilité.La dernière course de Rodéo d’Ostal (12) est meilleure que ne l’indique son classement. Le départ est son talon d’Achille. S’il ne perd pas trop de terrain en partant, il peut venir accrocher la cinquième ou sixième place.

Loris Garcia: Ça s’est mal passé pour Ultrajem (3) dernièrement, dans le premier tournant qu’il a mal négocié. Son début de meeting est bon. Cette course n’est pas un objectif mais comme le lot s’est creusé, je tente le coup. Il peut disputer au moins les places.

Philippe Mortagne : Tip Top d’Anjo (4) n’est pas gaucher, c’est un vrai droitier. Le 15 janvier, il est parti au galop derrière l’autostart. J’ai fait quelques réglages concluants pour qu’il tourne mieux à gauche. Si ça se passe bien, il a sa chance.

Nicolas Ensch: Titan d’Abo (6) a rejoint mes boxes pour le meeting. Il s’est bien adapté à son nouvel environnement. C’est un bon engagement en tête. Il lui manque un petit brin de classe et de vitesse. Sauf incident, il a sa place dans les cinq premiers.Saphir des Loups (8) a parfois du mal à prendre le dernier tournant, d’où ses fautes. On essaie encore une fois corde à gauche. Si ça ne va pas, il courra à droite. Il est pourtant gai très bien le matin. Ne l’éliminez surtout pas.

Matthieu Verva: On a du mal à retrouver Sulky du Bléquin (7). Il avait été castré tardivement et a du mal à s’en remettre. On le déplace dans le Sud pour espérer lui redonner du moral. Comme c’est un vrai droitier, ça s’annonce très compliqué.

Régis Métayer: Uttingeois (9) est un cheval qui se prépare vite. C’est dommage qu’il soit toujours battu. Mercredi, il découvre un bon engagement. Sa forme est parfaite. S’il y a suffisamment de rythme, sa place est dans les cinq premiers.Véga du Noyer (13) est de mieux en mieux physiquement. Elle devrait faire sa valeur cette fois. Elle est mieux en rendant vingt-cinq mètres car elle peut se faire ramener. Je suis obligé de mener Uttingeois (9) mais elle est meilleure que lui.

Romuald Mourice: Saphir du Perche (10) me donne satisfaction depuis que je l’entraîne. Il sera déferré car il est bien placé en tête. Ce n’est pas une priorité car il est vieillissant et ça devient dur pour lui. N’en faites toutefois pas une impossibilité.Slow du Beauvoisin (16) a répondu à nos attentes dernièrement, malgré un parcours peu évident. Le lot est moins fort cette fois. Il sera ferré légèrement et cela ne m’inquiète absolument pas. Malgré son handicap initial, il a sa chance.Swing d’Eronville (17) est chargé en gains. Il a perdu l’envie et vient de prendre une course dure à Vincennes. Il n’a plus de marge, a fortiori à 25 mètres. De plus, il restera ferré. Je vais le mener sagement pour qu’il reprenne du moral.

Guillaume Richard Huguet: Rodney des Charmes (11) est un vrai droitier mais il s’adapte aux parcours corde à gauche. C’est un cheval très caractériel et dur. Il est bien moralement, ce qui est primordial pour lui. J’en attends une bonne course.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (14) en a marre de Vincennes. Il sera beaucoup mieux sur cette piste plate. Il y a de l’opposition mais il a le niveau d’un tel tournoi. Il a de la marge et peut gagner ce quinté avant de remettre le couvert dans cinq jours.

Rik Depuydt: Speed du Lombart (15) a bien travaillé et sera pieds nus, contrairement à ses dernières prestations. L’engagement est bon et il apprécie ce parcours. Il doit nous rassurer mais je ne serais pas surpris s’il venait à prendre une place.

Yannick-Alain Briand: Riquewihr (18) a très bien travaillé en vue de ce bon engagement. Il a des moyens et ses dernières performances ne reflètent pas ses dispositions actuelles. Je serais déçu s’il ne terminait pas à l’une des cinq premières places.

Une synthèse :14-9-3-6-18-2-13-8 la synthèse de la presse: 14 – 9 – 3 – 13 – 6 – 10 – 16 – 18

 L’arrivée: 2-3-9-10-8

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 3-6-14-9-10-16-18-17
Europe 1 : 14-9-3-13-16-6-1-10
RMC: 14-16-11-9-6-13-3-10
Le Parisien: 9-3-13-16-6-14-11-5
Ouest France: 3-6-9-13-14-16-8-11
Sud Ouest : 10-14-13-6-9-3-16-11
Tropique FM: 14-9-3-13-10-16-6-18
Paris Turf : 3-9-6-14-2-13-10-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire