Orne

Le centre-ville de Flers s’apprête à voir passer quatre convois exceptionnels

Publié

le

Plusieurs poids lourds vont passer dans le centre de Flers, créant ainsi des problèmes de circulations et plusieurs interdiction de stationnement / DR

La circulation promet d’être délicate en milieu de semaine dans la cité ornaise. D’après les informations communiquées par l’Orne Combattante, le passage de plusieurs poids lourds hors normes va engendrer des perturbations et des interdictions de stationnement ces mercredi 21 et jeudi 22 janvier.

Un gabarit trop imposant pour la rocade
C’est un spectacle impressionnant mais contraignant qui attend les riverains. Quatre convois exceptionnels, transportant des pièces destinées à l’industrie navale en direction de la Bretagne, vont devoir traverser le cœur de la ville. Ce choix d’itinéraire ne relève pas du hasard mais d’une nécessité technique : les chargements sont trop volumineux pour emprunter le contournement habituel. La hauteur des ponts situés sur la rocade de Flers ne permet pas le passage de ces camions, obligeant ainsi les transporteurs à emprunter le réseau urbain pour continuer leur route.

Un parcours millimétré au cœur de la ville
Les perturbations sont attendues sur deux matinées consécutives, entre 9 heures et 12 heures. Les poids lourds arriveront par la route de Caen avant de s’engager dans l’artère principale, descendant la rue du 6-Juin. Ils bifurqueront ensuite pour rejoindre la rue de Domfront et quitteront l’agglomération en direction de La Chapelle-au-Moine. Les automobilistes devront donc s’armer de patience, des ralentissements étant inévitables sur cet axe stratégique lors de la progression de ces géants de la route.

Le stationnement temporairement interdit
Afin de garantir la manœuvrabilité de ces véhicules longs et larges, la municipalité a dû prendre des mesures restrictives concernant le stationnement. Il sera formellement interdit de se garer rue de Domfront sur les créneaux horaires de passage, de 9 heures à midi. Cette interdiction concerne spécifiquement la portion comprise entre la place Leclerc et la place du 14-Juillet, sur le côté pair de la chaussée, c’est-à-dire sur la droite dans le sens centre-ville vers le pont de Domfront. Une signalisation spécifique sera installée pour avertir les usagers et éviter tout blocage du convoi.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info