Vendée
L’inquiétude grandit en Vendée après la disparition soudaine d’un sexagénaire

Les forces de l’ordre sollicitent l’aide de la population pour retrouver la trace d’un habitant du Bocage. D’après les informations diffusées ce jeudi matin, un appel à témoins a été officiellement lancé suite à la disparition jugée inquiétante d’un homme de 64 ans.
Un départ à pied sans retour
L’alerte concerne Dominique Girard, un résident de la commune de Chavagnes-en-Paillers. L’homme n’a plus donné signe de vie depuis le mardi 20 janvier en début de matinée. Il a été aperçu pour la dernière fois aux alentours de 8 h 30 alors qu’il quittait son domicile à pied. Depuis ce moment, ses proches sont sans nouvelles, ce qui a conduit la gendarmerie de Vendée à qualifier cette disparition d’inquiétante et à mobiliser le public pour tenter de le localiser rapidement.
Le signalement diffusé par les militaires
Afin d’orienter les recherches et de permettre aux habitants de l’identifier, les enquêteurs ont communiqué une description physique précise du disparu. L’homme est de corpulence normale et mesure entre 1,65 m et 1,70 m. Il porte des cheveux courts et grisonnants. Ce signalement a été largement relayé dans le département pour maximiser les chances de retrouver le sexagénaire sain et sauf.
Les autorités attendent des renseignements
Toute personne susceptible d’avoir croisé Dominique Girard ou de détenir la moindre information permettant de guider les recherches est invitée à se manifester au plus vite. Les témoins peuvent contacter les services de secours en composant le 17. Il est également possible de joindre directement la gendarmerie des Herbiers, en charge du dossier, au numéro suivant : 02 51 91 01 88.
