Vendée

Nouvelles pistes cyclables à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en 2024

Publié

le

La ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie maintient son engagement en faveur des déplacements doux avec la réalisation de nouvelles pistes cyclables en 2024. Après la création réussie de près de 1,5 km de pistes en 2023, la municipalité annonce la poursuite de cette initiative positive.

En 2023, la municipalité a concrétisé la création de pistes cyclables sur l’avenue de l’Atlantique, la promenade Marie de Beaucaire, et au niveau du giratoire du Pont de la Concorde, ajoutant ainsi près de 1,5 km de nouvelles voies dédiées aux cyclistes, selon Actu.fr (Le Courrier vendéen).

Le maire, François Blanchet, a confirmé lors de ses vœux à la population le 15 janvier dernier que « cette dynamique va se poursuivre en 2024, en lien avec le Département et la Communauté d’Agglomération ». Il souligne que cette démarche démontre les fortes ambitions de la ville en matière de déplacements doux et de mobilité cyclable.

Deux rues concernées

En 2024, la rue du Calvaire et la rue de l’Aiguillon seront les prochains axes à bénéficier de nouvelles pistes cyclables, avec l’achèvement prévu cette année pour la rue de l’Aiguillon. Parallèlement, la Communauté d’Agglomération entreprendra la réalisation d’une piste cyclable entre le rond-point de la Jalonnière (sortie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sur la route de La Roche-sur-Yon) et la zone du Soleil Levant à Givrand.