Culture
Une comédie musicale inédite consacrée à Victor Hugo au Vallon des Arts

Après Aux Portes du Pays (2022) et La Malédiction de la Bête (2024), la Compagnie du C(h)oeur poursuit son aventure artistique avec une toute nouvelle production : Victor Hugo, ou l’homme océan, une comédie musicale originale consacrée à l’auteur des Misérables.
Victor Hugo, entre vie intime et combats politiques
Le spectacle propose un regard singulier sur la vie de Victor Hugo, en mettant en lumière ses relations amoureuses et amicales, mais aussi l’inscription de son œuvre dans le contexte politique particulièrement mouvementé du XIXᵉ siècle. À travers chansons et scènes théâtrales, le public est invité à redécouvrir l’homme derrière l’écrivain, profondément engagé dans son époque.
Deux ans de travail pour une œuvre entièrement originale
Fruit de près de deux années de création, la comédie musicale a été écrite, composée, arrangée et mise en scène par Iloë et Benjamin Réthoré. L’ensemble des musiques est original, créé spécialement pour ce projet. La mise en scène, les décors et les costumes ont également été pensés pour l’occasion.
Sur scène, 45 choristes amateurs et 13 comédiens se partagent l’espace dans une fresque musicale ambitieuse, portée par l’énergie collective de la Compagnie du C(h)oeur.
Six représentations au Vallon des Arts
Victor Hugo, ou l’homme océan sera présenté du 20 au 29 mars 2026, au Vallon des Arts à Écouflant, pour six représentations réparties sur deux week-ends : vendredi 20, samedi 21, dimanche 22, puis vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mars.
Le tarif est fixé à 17 euros.
Billetterie ouverte
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes en ligne. Un rendez-vous culturel à ne pas manquer pour découvrir une création locale ambitieuse et entièrement inédite.
Billetterie : https://lacompagnieduchoeur.placeminute.com/
Lieu : Vallon des Arts, Écouflant
Tarif : 17 euros
