Justice

Maine-et-Loire. Il escroquait des personnes âgées en proposant de faux services de nettoyage

Publié

le

Image d’illustration.

Ce lundi 22 janvier 2024, le tribunal d’Angers jugeait un homme, absent, après qu’il ait escroqué plusieurs personnes âgées du Maine-et-Loire en proposant des services de nettoyage de façades ou de toi … qu’il n’effectuait pas, mais celui-ci récupérait bien la somme versée.

Les faits se sont déroulés entre mai 2022 et mars 2023, un homme de 44 ans proposaient ses services, auprès de personnes âgées, pour nettoyer leur façade ou toiture en facturant la somme de 600 €. Les prestations étaient relativement courtes : 10 minutes seulement. L’homme n’effectuait pas les services et encaissait les chèques avant le délai de rétractation selon Ouest-France. Ce lundi 22 janvier 2024, l’arnaqueur, qui n’était pas présent, était donc jugé par le tribunal d’Angers pour les faits d’escroquerie, abus de faiblesse et obtention de paiement sans réelle contrepartie.

INTERDICTION D’EXERCER UNE ACTIVITÉ COMMERCIALE

Cinq personnes ont été la cible de l’arnaqueur, à Angers, Ecouflant mais aussi Saint-Barthélémy-d’Anjou. « J’ai regardé, on voyait bien qu’il n’y avait rien de fait », a expliqué l’une des victimes au tribunal. Le prévenu a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Il ne peut plus exercer d’activité commerciale ou diriger une entreprise. Il a reçu une interdiction d’entrer en contact avec les victimes pendant trois ans.