Hippisme

Quinté. Le Prix Henri Estable à Cagnes sur Mer ce mercredi 26 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix Une de Mai à Cagnes sur Mer ce mercredi 26 janvier 2022.

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 26 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix  Henri Estable devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve, Diva Beauregard (2) s’est perdue dans ses allures à la fin sous la selle. Auparavant, elle avait bien tenu sa partie à l’attelage, sans être des plus chanceuses. Elle affiche une excellente condition physique. L’engagement reste correct et elle apprécie les pistes plates. Elle peut s’immiscer dans le quinté à l’issue d’un bon déroulement de course, selon Jérémy Gaston Van Eeckhaute.

Les confidences de Geny

Nicolas Ensch: Diams de Bassière (1) a perdu un bandage en dernier lieu. Précédemment, il courait bien sur ce même parcours. Il est assez froid, peut-être pas comme l’été dernier. À cette période, il avait trotté 1’13’ à deux reprises. On est sur place, il court ce qu’il a au programme. Il doit affronter une certaine opposition. Il ne détient qu’une chance secondaire.

Junior Guelpa: Eberton (3) n’a pas convaincu lors de ses dernières courses. Il a du mal à retrouver son bon niveau même s’il y a du mieux à l’entraînement. Cela dit, il est en retard de gains et il bénéficie d’un bel engagement. J’ai, avant tout, besoin qu’il me rassure, mais il ne me surprendrait pas en accrochant la cinquième place.

David Alexandre: Dino du Riler (4) court bien ces derniers temps. Il me plaît beaucoup. Je pense qu’il préfère les courtes distances mais cela ne sera pas un problème pour lui d’évoluer sur 2.925 mètres. En revanche, il lui faudra un bon parcours, caché, pour donner sa pleine mesure. Si tout se déroule comme souhaité, il peut tirer son épingle du jeu.

Jean-Pierre Ensch: Estero (5) découvre un bon engagement fermé. Il va retrouver une distance à son entière convenance. Je le préfère sur plus long. Il sera à nouveau déferré des postérieurs. Il ne l’a jamais été des antérieurs. Il est en pleine forme. À ce niveau, il est capable d’accrocher une place. La victoire, ce sera sans doute difficile.

Jean-François Senet: Emencourt d’Azif (6) abordait une distance trop courte pour ses aptitudes et avait hérité du numéro 8 en dernier lieu. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Il est en forme et l’engagement est idéal. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

David Békaert: Express du Gers (7) était vraiment bien lors de sa première sortie à Cagnes cet hiver. Il n’a qu’à répéter cette course pour jouer un très bon rôle ici. Il n’est pas très démonstratif le matin à l’entraînement. Sa récente sortie est bonne. Je lui remets un enrênement. L’opposition est de qualité mais il est capable de terminer à l’arrivée.

Nicolas Ensch: Eusebio d’Héripré (8) a fourni une assez bonne valeur pour son retour à Cagnes, échouant au sprint pour la deuxième place. Il n’a pas forcément été trop ouvrier pour finir. Il court bien sur la fraîcheur. Cette fois, c’est un peu rapproché mais cela peut l’avoir réveillé. Il est beau et gai. Avec une bonne course, il a sa place à l’arrivée.

Guillaume Richard Huguet: Elixir du Rabutin (9) nous a rassurés en échouant de peu pour la victoire dernièrement. Il a mis du temps à revenir au mieux après avoir connu des problèmes de santé. Mercredi, il fait face à un engagement de choix. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger. Il apprécie particulièrement la piste de Cagnes-sur-Mer. Sa place est dans les cinq premiers.

Laurent Gout: Diamant du Rabutin (10) était déferré des quatre pieds en dernier lieu mais a manqué de jambes dans la ligne droite. J’espère qu’il avait besoin d’un vrai parcours. Il ne faut pas qu’il tire. Dans ce quinté, cela va être un peu plus compliqué pour prendre un chèque, sauf en cas de défaillances de quelques concurrents en vue. S’il était cinquième, je serais très content.

David Alexandre: Clovis Montaval (11) est bien. Lors de sa première sortie sous ma responsabilité, il était déferré des quatre pieds mais est parti au galop sans enrênement. Puis, on a couru deux fois ferré en vue de cet engagement. On a tout misé dessus. Il est prêt. On va voir s’il est capable de se distinguer.

Nicolas Mortagne: Diva de Carless (12) a été essayé au monté récemment. Si à l’entraînement, c’était plutôt bien, elle a vite perdu la cadence en compétition. Elle dispute son dernier meeting d’hiver avant d’être saillie. De condition, elle est en forme. Elle a néanmoins ses gains et n’aura pas la partie facile. Une allocation serait déjà bien. Ensuite, elle aura deux courses pour seules juments.

Nicolas Ensch: Eagle Eyes (13) a été gardé pour cette course depuis sa dernière sortie. Il n’avait pas de bons engagements. Je le déferre des quatre pieds cette fois. Cela ne lui avait pas changé la vie l’été dernier à Cagnes. Il a besoin d’une bonne course. Avec Eusebio d’Héripré, ils se valent. Il me paraît très compétitif.

Romuald Mourice: Esteban Jiel (14) a bénéficié d’un très bon parcours la dernière fois pour gagner, il n’a pas donné l’impression d’avoir une grosse marge quand même… Toutefois, c’est un bon engagement ici et ce sera une histoire de déroulement de course. Il a sa place dans les cinq premiers. C’est une chance régulière parmi d’autres.

Eric Prudhon: Dream Along (15) a couru de première le 26 décembre derrière Fakir du Ranch, une référence. Depuis, il a fait de l’entretien et me paraît très bien. Je l’ai gardé pour cet engagement. Les jeunes sont absents cette fois. Yannick le connaît très bien. S’il fournit sa meilleure valeur, il a sa place aux premiers rangs.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 13-6-15-9-5-14-8-12 La synthèse de la presse: 13 – 9 – 8 – 14 – 15 – 5 – 6 – 7

Equidia: 14-13-9-8-5-6-7-15
Europe1 : 14-15-9-13-6-5-12-8
Le Parisien :
L’Alsace : 5-8-14-6-13-4-10-7
Paris Turf : 13-15-14-9-8-5-6-7
RTL: 9-5-15-14-13-8-6-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

66 − 63 =