Hippisme

Quinté. Le Prix de la Thierache à Vincennes ce jeudi 27 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix de la Thierache à Vincennes ce jeudi 27 janvier 2022.

Direction Vincennes ce jeudi 27 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Thierache devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, French Man (10) n’a pas été revu depuis le mois de septembre. Il est meilleur désormais sur les profils plats. Ici, c’est une rentrée et il restera ferré. Face à des adversaires affûtés, il aura du mal à se mettre en évidence. Il est préférable de le revoir.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Önas Nougat (1) a enchaîné les courses le mois dernier. Il reste sur une troisième place encourageante mais il n’a pas eu de bons engagements depuis. Jeudi encore, il ne bénéficie pas de bonnes conditions de course. Il est en forme mais il affronte de bons chevaux. La cinquième place me satisferait.

Emmanuel Varin: Fine Perle of Love (2) n’a pas été toujours chanceuse durant ce meeting. La dernière fois, elle s’est bien comportée, terminant première de son poteau. Comme elle rendait vingt-cinq mètres, elle est venue de derrière. Cependant, elle peut aller devant. C’est un bel engagement, même s’il y a les mâles, car elle ne rend pas la distance. Je la vois pour une place.

Robert Chauvin: Fiesta du Belver (3) est bien. On peut la démarrer franchement, se placer en descendant mais il ne faut surtout pas faire d’efforts dans la montée. Or, c’est cela qui lui a été préjudiciable en dernier lieu. Elle ne sera pas déferrée mais cela ne change pas grand-chose. Je lui préserve ses pieds pour le 9 février sur 2.100 mètres. Je la vois dans les cinq.

Mathieu Mottier: Fakir de Mahey (4) est arrivé à l’écurie depuis un mois et demi. Il paraît bien mais il a désormais des gains. J’ai eu l’occasion de le mener au succès, cet été, mais dans un lot moins relevé en province. Jeudi, il découvre un engagement correct mais j’ai besoin de le juger. La cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.

André Le Courtois: Foxtrot Nobless (5) est régulier et brave. En outre, il a déjà très bien couru deux fois durant ce meeting d’hiver. Cet engagement n’est pas mauvais mais ces courses-là se jouent beaucoup au parcours. C’est mieux qu’il soit caché, car il a une bonne pointe de vitesse. Si le déroulement de course lui est favorable, il devrait tirer son épingle du jeu.

Henk Grift: Everest Védaquais (6) évolue en bonne forme et répète ses courses en Hollande. Je le déferre des quatre pieds. Ainsi, il est vraiment à son affaire. Il doit affronter une opposition redoutable mais on va tenter d’accrocher une petite place. S’il termine dans le quinté, je serais déjà pleinement satisfait. Je viens surtout pour Garuda Fligny.

Mike Lenders: Voyage d’Amour (7) est montée en condition. La dernière fois, c’était un peu trop rapproché par rapport à sa tentative précédente. Donc, elle a manqué un peu de fraîcheur. Là, elle a eu le temps de récupérer et elle est beaucoup mieux au travail. Sur les longues distances, c’est mieux d’attendre. Si cela se passe bien, j’y compte.

Jacques Bruneau: Escapade (8) a été menée de façon un peu trop offensive, en dernier lieu, mais elle n’a pas démérité. Auparavant, elle avait pris une deuxième place dans un lot de femelles. Jeudi, le lot est bien composé. Cela dit, elle devient plus régulière et sa forme est sûre. Je la crois capable d’accrocher une place, si tout se passe bien.

Christoffer Eriksson AB: Ingo (9) avait enchaîné les courses en décembre tout en répondant présent à chaque fois. Je lui ai laissé le temps de reprendre un peu de fraîcheur. Il y a dix jours, il a effectué un gros travail. Il était très bien. Il évolue dans sa catégorie. Il devrait fournir sa meilleure valeur. Ici, il peut s’imposer.

Jean-Michel Baudouin: Falco d’Havaroche (11) a trouvé son jour le 9 janvier. Depuis, il est toujours aussi bien physiquement. Il évolue dans sa catégorie. L’opposition est présente avec les étrangers notamment. Je le déferre des quatre pieds à nouveau. Il est à même de continuer sur sa lancée et jouer un premier rôle. Ingo me parait dur à battre.

Jean-Marie Monclin: Fawley Buissonay (12) est monté en condition sur sa dernière sortie. Il vient de très bien se comporter derrière Falco d’Havaroche. Il nous faut affronter les trotteurs étrangers. Forcément, cela complique un peu les choses. Néanmoins, il n’a qu’à répéter sa dernière sortie pour jouer un rôle très utile à l’arrivée.

Yannick Henry: Fantasia de Ligny (13) est toujours au top. Après ses deux succès en début de meeting, elle s’est élancée une fois au galop et n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course, la fois suivante. J’ai levé le pied. Elle a été soigné et a bien travaillé en vue de cet engagement favorable, même si elle doit, cette fois, affronter les mâles. J’en attends une totale réhabilitation.

Grégoire Houel: French Way of Life (14) a bénéficié d’un peu de soins. À l’entraînement, elle est très bien. Courir sur la fraîcheur ne sera pas un problème. Il faut affronter les trotteurs étrangers et les mâles mais elle est encore très compétitive. Elle a sa place parmi les quatre premiers. Je crains en priorité Ingo.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:11-8-14-9-2-13-12-7 La synthèse de la presse: 11 – 14 – 5 – 9 – 12 – 13 – 7 – 8

Equidia: 9-11-12-5-13-14-7-4
Europe1 : 9-13-11-12-14-8-5-1
Le Parisien :
L’Alsace : 11-14-12-9-4-6-5-13
Paris Turf :
RTL:14-9-11-8-13-2-12-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

41 − 34 =