Culture

Exposition « Saumur : 10 sites aux 4 saisons » Médiathèque de Saumur, Du 31 janvier au 1er mars

Publié

le

DR

La médiathèque de Saumur vous invite à découvrir « Saumur : 10 sites aux 4 saisons », exposition de photographies réalisées par Marc Gourdon, du mardi 31 janvier au jeudi 1er mars.

Prévue à l’origine pour être réalisée à quatre mains par deux artistes saumurois, Marc Gourdon et Franklin Berthon, cette exposition se propose d’essayer de porter « un autre regard » sur dix sites fréquentés par tous les habitants de Saumur, saisis aux quatre saisons. Malgré le décès prématuré de Franklin Berthon, Marc Gourdon continue le projet seul en répondant scrupuleusement au cahier des charges qu’ils s’étaient fixé : ces quarante clichés ont tous été saisis en « argentique » (diapositives), et si tous les artifices étaient autorisés pendant les prises de vue, il était en revanche, rigoureusement interdit de les retoucher par ordinateur, selon le principe, photo prise = photo finie.

Chaque série de clichés est accompagnée d’une fiche de commentaires personnels et explicatifs.

Vernissage le vendredi 3 février à 17 h en présence du photographe qui présentera son projet et commentera ses œuvres.

Médiathèque de Saumur. Espace adultes.Entrée libre.

Renseignements : 02-41-51-06-12

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 10 =