Charente-Maritime

La présidente de l’Assemblée nationale en visite en Charente-Maritime ce jeudi et demain

Publié

le

Yaël Braun-Pivet élue présidente de l’Assemblée. /Photo prise le 28 juin 2022/REUTERS/Sarah Meyssonnier

La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, se rend en Charente-Maritime ce jeudi 25 et vendredi 26 janvier. Elle doit notamment rencontrer des agriculteurs alors que la mobilisation de la filière bat son plein un peu partout en France.

Dans le cadre de son tour de France des territoires, Yaël Braun-Pivet doit assister ce jeudi soir à la cérémonie des vœux de la députée de la deuxième circonscription de Charente-Maritime, Anne-Laure Babault, membre du MoDem, à Châtelaillon-Plage, d’après Sud Ouest.

Demain vendredi 26 janvier, à l’occasion de cette visite sur le département, elle a prévu de rencontrer des jeunes du Régiment du service militaire volontaire de La Rochelle. Puis elle rendra visite à des travailleurs de deux filières dont les difficultés sont exposées en ce début d’année.

Ostréiculteurs et agriculteurs, deux métiers en tension ces derniers temps que rencontrera Yaël Braun-Pivet

D’abord, Yaël Braun-Pivet doit rencontrer des ostréiculteurs sur l’île d’Oléron, alors que la filière a été touchée par des interdictions de commercialisation dues à des contaminations au novovirus, en vigueur d’abord sur le bassin d’Arcachon puis sur une grande partie de la côte Atlantique. Enfin, la présidente de l’Assemblée nationale doit rendre visite à des agriculteurs dans une exploitation agricole à Surgères, séquence qui conclura son séjour dans le département alors que les agriculteurs manifestent leur ras-le-bol sur les routes dans de nombreuses régions françaises.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info