Education

Le directeur d’une école privée de la Manche évincé après sa condamnation pour violence sur un enfant

Publié

le

Image d’illustration.

Le contrat du directeur de l’école Sainte-Marie de Percy-en-Normandie (Manche) a été résilié par le rectorat de l’académie de Normandie. Il y a moins d’un an, l’homme avait été condamné pour violence sur un enfant de sa classe.

Le contrat du directeur de l’école Sainte-Marie (à Percy-en-Normandie) a été résilié pour « faute professionnelle grave. » Depuis, l’homme ne peut plus exercer. Le 6 avril dernier, il a été condamné par le tribunal de Coutances pour des faits de violences sur un enfant de sa classe. Il avait dû verser des dommages et intérêts à l’enfant et à ses parents.

« Il est maintenu par le Conseil de tutelle de l’enseignement catholique de la Manche dans sa mission de directeur du collège Saint-Joseph de Villedieu-Rouffigny » précise un communiqué de la Direction de l’enseignement catholique de la Manche, qu’on pu lire nos confrères de Ouest France.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide