Education

Le directeur d’une école privée de la Manche évincé après sa condamnation pour violence sur un enfant

Publié

le

Image d’illustration.

Le contrat du directeur de l’école Sainte-Marie de Percy-en-Normandie (Manche) a été résilié par le rectorat de l’académie de Normandie. Il y a moins d’un an, l’homme avait été condamné pour violence sur un enfant de sa classe.

Le contrat du directeur de l’école Sainte-Marie (à Percy-en-Normandie) a été résilié pour « faute professionnelle grave. » Depuis, l’homme ne peut plus exercer. Le 6 avril dernier, il a été condamné par le tribunal de Coutances pour des faits de violences sur un enfant de sa classe. Il avait dû verser des dommages et intérêts à l’enfant et à ses parents.

« Il est maintenu par le Conseil de tutelle de l’enseignement catholique de la Manche dans sa mission de directeur du collège Saint-Joseph de Villedieu-Rouffigny » précise un communiqué de la Direction de l’enseignement catholique de la Manche, qu’on pu lire nos confrères de Ouest France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info