Maine-et-Loire

Tous ligués pour Octobre rose

Publié

le

DR – Tous ligués pour Octobre rose

La baisse importante du taux de participation au dépistage en 2020 a tiré la sonnette d’alarme. La Ligue contre le Cancer a donc misé sa campagne Octobre Rose 2021 sur les tabous autour de ce dépistage, poussant un appel urgent à la remobilisation des populations concernées.

De nombreuses manifestations, opérations de sensibilisation de mobilisation et d’informations ont donc été organisée en 2021 à travers tout le département du Maine-et-Loire dans le but de sensibiliser le grand public à l’importance du dépistage du cancer du sein. Grâce à la mobilisation de toutes les municipalités, les entreprises, les partenariats nationaux (E. Leclerc, Kiabi, etc.) et locaux, les clubs et bénévoles du Comité départemental de la Ligue contre le Cancer, ce mois d’octobre 2021 fut le témoin de l’engagement et de la mobilisation de chacun dans la lutte contre cette maladie.

Plus de 50 000 € ont été récoltés dans le cadre de la campagne Octobre Rose de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire.

Cet argent, destiné à la recherche contre le cancer, permet également d’accentuer la prévention et la sensibilisation, mais également de mettre à l’honneur les soins de support proposés gratuitement dans les Espaces Ligue. Le Professeur Benoit, Président bénévole de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire souhaite mettre en valeur les soins de proximité. A ce titre, des soins de socio-esthétiques seront bientôt proposés à l’Espace Ligue de l’Anjou Bleu (Segré), pour les personnes atteintes d’un cancer du sein ou autre, afin de renforcer leur accompagnement.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

76 − = 75