Technologie

La 5G Orange arrive à Bouchemaine !

Publié

le

Crédit AM – Orange lance dès aujourd’hui la 5G à Bouchemaine

Robert Mitu, Délégué Régional Orange en Pays de la Loire annonce aujourd’hui l’ouverture du réseau 5G d’Orange à Bouchemaine. Après Angers, les Ponts-de-Cé, Avrillé, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Trélazé Orange poursuit le déploiement de son réseau 5G sur Angers Loire Métropole.

Ces communes bénéficient d’une couverture en extérieur de la population de 92%.

Afin de permettre à ses clients de pouvoir bénéficier pleinement des usages de la 5G, tous les sites sont ouverts en 3,5 GHz. Ils apportent ainsi des débits maximums théoriques jusqu’à 3 fois plus rapides que la 4G .

Techniquement, Orange en déployant un réseau 5G 3,5 GHz a fait le choix de consolider le réseau mobile et de maintenir la qualité du réseau 4G déjà fortement sollicité par les habitants et les touristes.

Cette évolution du réseau est donc importante dès aujourd’hui mais également pour les années à venir. A l’heure où les entreprises accélèrent leur digitalisation, la 5G permettra de développer des usages numériques innovants et sera sans nul doute un catalyseur d’innovations au service du dynamisme économique et social.

Pour Robert Mitu, Délégué Régional Orange en Pays de la Loire : « Je suis ravi d’annoncer aujourd’hui le lancement de la 5G à Bouchemaine complétant ainsi la couverture sur Angers Loire Métropole. Notre priorité est d’apporter le meilleur débit et la meilleure qualité de service à nos clients. Avec cette nouvelle technologie, nos clients, les particuliers comme les entreprises, peuvent profiter d’une qualité de service inédite et développer de nouveaux usages. Le déploiement se fait de manière progressive sur l’ensemble du Grand Ouest et dans un dialogue constructif avec l’ensemble des collectivités locales. ».

La dernière étude de l’ARCEP publiée le 19 novembre 2021 relève qu’Orange offre les meilleurs débits notamment aux utilisateurs munis d’un mobile et d’une offre compatible 5G .
Cette 1ère place est obtenue grâce au choix stratégique d’Orange de privilégier la performance en 5G en déployant majoritairement des antennes 3,5 GHz ce qui améliore considérablement l’expérience utilisateurs en proposant des débits descendants de 142 Mbits/s en moyenne et pouvant aller jusqu’à 227Mbits/s en zones denses .

5G : accessible en France métropolitaine avec offre et équipement compatible, uniquement dans les zones déployées (200 communes couvertes à fin Janvier). Débit maximum théorique de connexion en réception jusqu’à 2,1 Gbit/s dans les zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des quatre bandes de fréquences 4G et jusqu’à 615 Mbit/s pour les zones couvertes en 2,1 GHz utilisée pour la 4G. Couverture 5G détaillée et différenciée selon les fréquences utilisées sur reseaux.orange.fr
Pour les débits maximums théoriques en réception dans les zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des bandes de fréquence 4G. Couverture détaillée sur reseaux.orange.fr
30552 mesures de débits réalisées sur les réseaux 2G/3G/4G et 5G

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 7 =