Hippisme

Quinté. Le Prix d’Amérique Opodo ce dimanche 29 janvier 2017 à Vincennes

Publié

le

Le Prix d’Amérique Opodo ce dimanche 29 janvier 2017 à Vincennes

Direction Vincennes, ce dimanche 29 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Amerique Opodo vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 1000 000€.

Dans cette épreuve, Briac Dark (2) a bien gagné l’ultime B préparant à ce Prix d’Amérique, en effectuant le travail seul. Il n’a pas pris trop dur ce jour-là. Il est sur la montante, en pleine forme et avec de la fraîcheur. Il peut finir à l’arrivée. Il ne va pas caler et finir vite, croyez-moi !, affirme Thierry Duvaldestin

Les confidences de Geny

Jerry Riordan: Treasure Kronos (1) Sa dernière course ne compte pas. Elle sera drivée ici sans chance. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle a gagné le Critérium Continental. Elle devra trouver de bons dos et suivre des chevaux ayant une chance. Moi, je signe pour la septième place.

Daniel Redén: Call Me Keeper (3) se situe juste sous les meilleurs lorsqu’il est bien. Je crois aussi qu’il préfère alterner les drivers. Le fait que Pierre Vercruysse s’installe à son sulky ici, après Björn Goop, devrait être un atout. Je serais très heureux de le voir parmi les sept premiers…. Propulsion (4) Son récent forfait, le 15 janvier, ne m’inquiète pas, car j’ai pu le travailler en conséquence. Il a les 2700 mètres dans les jambes, pas plus, au contraire de Lionel. Moi, je lui fais une confiance aveugle. Il sera pieds nus ici, une configuration inédite.Wild Honey (12) a gagné l’Hambletonian Oaks à New York. Ce Prix d’Amérique 2017 n’était pas un objectif. Je me suis cependant laissé tenter le 15 janvier, dans l’ultime préparatoire. Franck Nivard, qui la pilotait, m’a dit qu’elle aurait pu gagner en étant plus chanceuse.

Jean-Michel Bazire: Belina Josselyn (5) n’était pas encore trop affûtée lors du Ténor de Baune qu’elle a gagné et ainsi empoché sa qualification ce dimanche. Elle ne l’aura plus ici. Son ultime travail le plus sérieux était lundi. Je l’ai trouvée parfaite. Elle devrait lutter pour… la victoire.

Matthieu Abrivard: Lionel (6) avait encore besoin de cette course en dernier lieu. On a tout de même fini dans le sillage des premiers. Ses dernières battues étaient bonnes. Il sera pieds nus cette fois, ce qui va sérieusement l’avantager. Malgré l’opposition, je compte beaucoup sur lui.

Sébastien Guarato: Booster Winner (7) vient d’être troisième le 1er janvier, refaisant du terrain sur Bold Eagle à la fin. Il est mieux depuis fin octobre. Ce parcours lui plaira tout autant. Il faudra juste qu’Eric Raffin lui masque l’effort. Il est capable de finir vite et ainsi accrocher une place…

Roberto Andreghetti: Princess Grif (8) est superbe quatrième du récent Bourgogne. Elle n’a pas couru le Belgique, deux semaines après. Elle va donc aborder ce rendez-vous très fraîche. Cette bonne jument est à l’aise sans ses fers. Elle peut finir cinquième ou sixième si ça se passe bien…

Franck Leblanc: Anna Mix (9) s’était qualifiée pour ce dimanche dès sa victoire du 20 novembre. Elle est donc restée en Suède deux mois. Elle y a couru trois fois, toujours ferrée, au contraire d’ici. Je la juge parfaite au travail. Elle peut accrocher une place si elle s’élance correctement.

Philippe Allaire: Bird Parker (10) est allé par à-coups lors du récent « Cornulier », alors qu’il retrouvait le monté en compétition. Il n’a donc pas été marqué par ses efforts. Il s’est exercé sur la plage de Deauville. Il démarre mieux désormais et il peut disputer l’arrivée, vu sa grande tenue.

Franck Anne: Akim du Cap Vert (11) n’était pas prêt pour sa rentrée à Mons fin décembre. Il m’a plu plus récemment. Il s’est retrouvé bloqué dans le tournant final, en effet, avant de bien se relancer. Il me paraît aussi bien que l’an passé, mais ce lot est mieux composé…

Roberto Donati: Voltigeur de Myrt (13) a été desservi par son numéro 8 derrière l’autostart dans le Bourgogne au début du mois. Je pense maintenant qu’il est à son niveau de l’an passé. Il va jouer sa carte crânement ce dimanche. Il peut disputer l’arrivée de cette course somptueuse…

Stefan Pettersson: Oasis Bi (14) va bien courir si la piste est à sa convenance. Son « Belgique » l’a réveillé. Johnny Takter le connaît. Le voir troisième comme l’an passé serait certes une belle surprise. Mais il y a peu de chevaux pouvant aller aussi vite que lui après avoir été économisé…

Philippe Daugeard: Univers de Pan (15) a certes mal couru en n’étant que dixième du Belgique. Il a des soucis pulmonaires, en effet. Le froid et l’humidité, ce jour-là, ne lui ont dès lors pas convenu du tout. Il s’est bien exercé depuis. Sa préparation m’a plu. Il peut disputer l’arrivée…

Christian Bigeon: Tiégo d’Etang (16) n’était pas à l’aise dans les tournants dimanche passé. Il avait été victime d’une infection après son très bel été. Il tarde à recouvrer toutes ses sensations. Il faudra déjà qu’il ne perde pas trop de terrain au départ. Il peut accrocher une petite place…

Sébastien Guarato: Bold Eagle (17) est monté en puissance, étant encore plus tonique. Il a le poil assez long et il sera tondu. Je lui ai essayé les oeillères. Je peux vous dire qu’il a bien réagi. Il les aura ce dimanche, au cas où il lui faudrait lutter. Il va défendre chèrement son titre…

Björn Goop: Timoko (18) nous a satisfaits lors des courses préparatoires. Il est dans le même état de forme que la sa saison passée où il finissait deuxième de Bold Eagle. Pour sa dernière apparition dans cette épreuve, j’espère qu’il

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:17-64-3-12-18-5-2 la synthèse de la presse: 17 – 4 – 1 – 5 – 6 – 12 – 10 – 18

L’arrivée: 17-5-6-4-2

RTL : 17-6-5-18-13-2-4-10
Europe 1 : 17-18-6-5-4-12-9-2
RMC: 17-5-18-4-2-6-10-13
Le Parisien : 17-4-6-18-5-2-10-13
Ouest France: 17-6-18-5-4-10-2-12
Sud Ouest : 17-4-5-8-13-18-2-10
Tropiques FM: 17-6-2-4-18-10-5-12
Paris Turf : 17-6-18-5-4-210-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire