Terra Botanica

A Angers, Terra Botanica dévoile ses deux grandes nouveautés pour la saison 2022

Publié

le

Un dragon, une licorne, une pieuvre… : ce sont les 3 mosaïcultures géantes que présentera Terra Botanica au public à partir de mai et qui rejoindront les animaux topiaires, accueillis eux dès l’ouverture du parc le 2 avril ! Ces trois grandes structures sont actuellement réalisées dans les Mauges par une des rares entreprises françaises capables de réaliser de telles œuvres d’art.

Un dragon, une licorne, une pieuvre… : ce sont les 3 mosaïcultures géantes que présentera Terra Botanica au public à partir de mai

Le 1er parc à thème en Europe consacré au monde du végétal et de la biodiversité annonce deux grandes nouveautés pour 2022 : L’arrivée d’animaux extraordinaires sous forme de mosaïcultures et de topiaires dans le courant du printemps et, pour cet été, des nocturnes qui immergeront les visiteurs dans une déambulation onirique à la découverte du monde des plantes.

Avant l’ouverture du parc le 2 avril, Les Printemps de Terra accueilleront les 26 et 27 mars des milliers de personnes pour le plus grand marché aux plantes du Grand Ouest. Quant à la 2 ème édition des Envolées végétales, la programmation culturelle estivale du parc, elle se déclinera cette année en une dizaine de soirées thématiques inédites. Les hébergements en tiny house au cœur du parc sont reconduits permettant ainsi de profiter de la vingtaine d’hectares du parc en mode VIP.

Offrir aux visiteurs une expérience supplémentaire grâce aux nocturnes et des œuvres artistiques inédites

Pour Pierre Watrelot, le directeur du parc, « Terra Botanica avait vocation à ouvrir en soirée afin d’offrir à nos visiteurs une expérience supplémentaire. Après le succès de la 1 ère édition du festival Les Envolées Végétales l’an dernier et sa reconduite en 2022, les nocturnes de Terra Botanica viendront compléter l’expérience du parc en soirée. Il s’agira d’une déambulation que nous avons voulu onirique et originale et qui se déroulera chaque soir à compter de juillet. En amont de ces nocturnes, nous aurons l’arrivée progressive tout au long du printemps d’animaux végétaux, à l’instar d’un dragon géant en mosaïculture mais aussi d’autres créatures extraordinaires.
Progressivement, c’est tout un bestiaire végétal qui va s’installer au sein du parc. Ces œuvres artistiques sont dans la continuité des trois géants des Mystères de la Forêt, de l’Ogre ou bien encore du Mammouth. Elles vont assurer un véritable spectacle et émerveiller petits et grands.»

L’arrivée progressive tout au long du printemps d’animaux extraordinaires depuis différents mondes…
« Terra Botanica a pour mission de présenter l’extraordinaire richesse de la biodiversité végétale de tous les continents mais également d’émerveiller nos visiteurs à travers des mises en scènes originales, des spectacles inédits et des animations pour tous les publics » explique Pierre Watrelot. « Notre ambition est également de valoriser encore davantage l’art végétal qui sublime les fleurs, les plantes et les arbres, à l’instar de l’art topiaire, de la mosaïculture.» En miroir au règne végétal, le parc va ainsi donner une place plus grande à la mise en lumière du règne animal avec l’accueil d’un véritable bestiaire végétal et l’arrivée progressive dans les mois et années qui viennent d’animaux extraordinaires et autres sculptures végétales. Parmi ces « animaux végétaux », Terra Botanica va accueillir des espèces des différents continents mais également des créatures provenant d’autres mondes… Un des plus impressionnants d’entre eux sera sans nul doute un dragon en mosaïculture de plusieurs mètres de haut, une structure qui prendra forme au fur et à mesure du printemps. D’ici sa mue totale au mois de mai, le public découvrira au détour des allées et des différents jardins du parc d’étonnantes créatures végétales dès l’ouverture du parc le 2 avril…

A partir de juillet, une déambulation nocturne en son et lumière pour un voyage au cœur de l’arbre-monde

« Prolonger l’expérience végétale en soirée était une demande de nos visiteurs pour qui Terra Botanica est désormais devenu une véritable destination touristique, le site étant le second parc à thème le plus fréquenté des Pays de la Loire ». Après la découverte en journée des cinq univers du parc, Terra Botanica va donc proposer chaque soir à compter de juillet une déambulation à la tombée de la nuit. Au cours de leur promenade, les visiteurs vont progresser au cœur de l’arbre monde, une visite verticale du feuillage aux racines. Le concept retenu est immersif et poétique. Il s’agit d’une progression contemplative, émotionnelle et interactive qui emprunte un cheminement à travers plusieurs univers du parc. La déambulation sublime le décor naturel et suit une ligne de vie tout au long du parcours. « L’objectif est de donner le sentiment aux visiteurs qu’ils font partie intégrante de la nature, de son élan de vie, de sa créativité et même de son destin ». Ces nocturnes devraient accueillir dès l’été 2022 plusieurs milliers de visiteurs, dont certains prolongeront leur visite de jour du parc tandis que d’autres y trouveront une idée de sortie en soirée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 85 = 93