Charente-Maritime

Deux morts dans la chute d’un fourgon aménagé dans le canal du Curé

Publié

le

Deux personnes sont décédés en Charente Maritime après la chute de leu fourgon dans le canal du Curé / DR

Un terrible accident de la circulation s’est produit ce mardi matin sur la route départementale 9. D’après les informations rapportées par Sud Ouest, deux personnes ont perdu la vie lorsque leur véhicule a plongé dans un cours d’eau entre Charron et Villedoux.

Une sortie de route fatale
Le drame s’est noué aux alentours de 9 h 10, ce mardi 27 janvier 2026. Sur cet axe très fréquenté reliant les communes de Charron et Villedoux, un fourgon aménagé de type camping-car a soudainement quitté la chaussée. Pour une raison qui reste encore indéterminée à cette heure, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course en contrebas, directement dans le canal du Curé.

Piégés dans l’habitacle
La situation s’est révélée dramatique pour les occupants. Le fourgon s’est retrouvé immergé dans environ 1,90 mètre d’eau. Malgré l’intervention des secours, les deux personnes qui se trouvaient à bord sont décédées. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes ayant mené à cette tragédie.

Circulation perturbée
Les opérations de secours et de relevage du véhicule ont nécessité la mise en place d’une régulation du trafic. La circulation a été réduite à une seule voie, en alternat, le temps de sécuriser la zone et de permettre aux équipes d’intervention de travailler.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info