International

Une opticienne du Maine-et-Loire va faire don de trente paires de lunettes aux habitants d’un village du Tchad

Publié

le

Une opticienne de Bécon-les-Granits va faire don de trente paires de lunettes neuves aux habitants d’un village du Tchad. Deux anciens médecins les distribueront lors d’une mission humanitaire.

Elisabeth Jubin, opticienne dans la commune de Bécon-les-Granits, a décidé d’offrir trente paires de lunettes neuves qu’elle a soigneusement équipées contre la myopie. Ces lunettes ne pourraient pas être réparées en cas de casse, il n’y a pas de service après-vente alors elle a décidé d’en faire don à un village du Tchad. « Cela permettra à des Tchadiens de recouvrer une meilleure vision de loin », a-t-elle confié à nos confrères de Ouest-France.

Les lunettes partiront dans deux mois lors d’une mission humanitaire, emmenées par deux anciens médecins de la commune, direction Ku Jericho, un village situé à sept heures de bus de la capitale. Destinées aux personnes les plus précaires, ces lunettes ne seront pas entièrement gratuites. « Il n’y aura qu’une seule paire par personne. Et pour responsabiliser leurs nouveaux propriétaires et les inciter à en prendre soin, il leur sera demandé une participation de 2 € », ont expliqué Jean-François et Marie Barré.