Faits Divers

Cinq accidents pour six blessés légers ce lundi matin en Sarthe

Publié

le

Image d’illustration.

Ce lundi 29 janvier, les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont été confrontés à une série de cinq accidents corporels sur les routes du département, qui ont entraîné au total six blessés légers.

La matinée a été particulièrement mouvementée pour les secouristes sarthois, mobilisés rapidement pour répondre à ces diverses situations d’urgence routière, selon Le Maine Libre. De 7 h 45 à 9 h 30, les pompiers sont intervenus sur cinq accidents différents, en moins de deux heures. 36 pompiers ont été mobilisés au total.

L’accident le plus notable s’est produit vers 8 h 15 sur l’autoroute A11 à l’est du Mans, impliquant une collision entre un poids lourd et une voiture. Cet incident a nécessité l’intervention de 15 secouristes, et entraîné un blessé.

36 pompiers mobilisés dont 15 sur l’A11 pour une collision

Les autres accidents se sont déroulés comme suit, dans l’ordre chronologique, un peu partout dans le département : d’abord une collision entre une voiture et un scooter à Cré-sur-Loir, rue Charles-de-Gaulle, avec trois pompiers mobilisés et un blessé. Puis ce sont trois accidents différents qui se sont déroulés, avec à chaque fois une seule voiture impliquée : à Lamnay sur la RD 1, mobilisant six pompiers et causant un blessé ; à Brûlon, au lieu-dit Vaumichel, avec trois pompiers mobilisés et un blessé ; et à Courdemanche, au lieu-dit le Bas des Landes, impliquant neuf pompiers et deux blessés.