Faits Divers

Orne. Un homme braque une voiture et manque de renverser un policier, il finit accidenté et interpellé

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Ce lundi 29 janvier, une série d’événements spectaculaires s’est déroulée à Argentan. Un homme a braqué une voiture avec une arme de poing sur le parking du supermarché Carrefour. La matinée a rapidement pris une tournure dangereuse avec une course-poursuite impliquant les forces de l’ordre.

Vers 10 h 30, sur le parking du Carrefour à Argentan, une femme est victime d’un braquage de voiture par un individu âgé d’une trentaine d’années armé d’une arme de poing. Alertée, la police se lance immédiatement à la poursuite du malfaiteur à bord d’une Peugeot bleue, selon Ouest-France.

Le véhicule est ensuire repéré par une patrouille de police en civil, qui tente de le bloquer au giratoire près du McDonald’s. C’est là que l’un des policiers essaie de l’arrêter, mais manque de peu de se faire écraser par la voiture en fuite. Malgré les tentatives de maîtrise, le malfaiteur parvient à prendre la route de Caen à contresens.

Cependant, sa fuite est de courte durée. Il perd le contrôle de la Peugeot après le rond-point du magasin Netto, et est rapidement encerclé par les forces de l’ordre. Au moment de l’interception, l’homme, déjà connu des services de police, est « légèrement blessé à l’arcade sourcilière ».

La tension ne s’arrête pas là : les policiers entament une recherche intensive de l’arme de poing, que le malfaiteur a jetée lors de la course-poursuite. À 11 h, elle est retrouvée « cachée dans une haie ». Une enquête a été ouverte, et l’homme placé en garde à vue.