Angers

Municipales- Angers. Une huitième liste se profile à Gauche

Publié

le

cropped-rcg-angersAprès Lutte ouvrière c’est au tour du NPA, le Parti de gauche et Ensemble d’annoncer le lancement de la Liste « Résister, construire à gauche » conduite par Martin Nivault (ancienne tête de liste 100% à Gauche en 2008).

La liste se définit comme « anticapitaliste, écosocialiste, autogestionnaire, féministe et antiraciste ». Elle est encore en construction et reste ouverte à toutes celles et tous ceux qui en partagent les objectifs généraux de résistance aux politiques néolibérales mises en place successivement par N. Sarkozy et F. Hollande.

Son chef de liste donne quelques éléments de programme comme la gratuité des transports en commun qui est « nécessaire et possible à court terme avec la création d’un service public municipal » .Le groupe propose une concertation démocratique parents-enseignants-animateurs sur le thême des rythmes scolaires, elle propose aussi la construction massive de nouveaux logements sociaux de qualité (Haute Qualité Environnementale), moins gourmands en énergie et accessibles à toutes et tous, la création de Comités de Quartiers autogérés (dégagés de la tutelle des élus municipaux !) mais aussi l’augmentation et pérennisation des subventions aux associations (culturelles, sportives, d’éducation populaire) et gestion de ce soutien conjointement par les Comités de quartier et les élus municipaux.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement