Angers

Météo: Prévision météo jeudi 30 janvier 2014

Publié

le

meteo_20_esLa perturbation va persister une bonne partie de la journée sur le sud-est du pays. L’activité pluvieuse sera marquée de l’est du Languedoc aux Cévennes à la Provence et aux Alpes-Maritimes, ainsi que sur la Corse, avec localement des orages près des côtes, et de bons cumuls. D’assez fortes chutes de neige se produiront sur le relief à partir de 700 à 800 m, en particulier sur les Alpes du Sud. Avec une activité moins soutenue, le mauvais temps débordera vers le Massif-Central et Rhône-Alpes avec une limite pluie-neige dès 500 à 600 m. Lentement au cours de l’après-midi les pluies se décaleront vers l’est, mais elles persisteront encore en fin de journée du Var et les Alpes-Maritimes à la Corse, et en gardant un aspect orageux sur les côtes. En revanche de belles éclaircies se développeront près du golfe du Lion avec tramontane et mistral assez forts.

Le temps sera encore perturbé au sud de la Garonne. De fréquentes averses se produiront du sud de l’Aquitaine au sud de Midi-Pyrénées, localement orageuses sur la côte landaise, avec de la neige sur les Pyrénées à partir de 700 à 800 m.

Sur le reste du pays, la journée sera plus calme, avec de la grisaille en matinée dans le nord et l’ouest, souvent très nuageuse ensuite avec de rares averses principalement sur les côtes de Manche. Les régions du Nord-est seront un peu plus favorisées avec des éclaircies.

Les minimales seront comprises entre -2 et +1 degrés de la Lorraine et l’Alsace à Rhône-Alpes ainsi que dans l’intérieur de la Bretagne, de 0 à 5 degrés ailleurs, et 6 à 10 degrés sur les côtes méditerranéennes.

Les maximales varieront entre 5 et 10 degrés en général, 8 à 11 dans le sud-ouest et près de la Méditerranée et 12 à 15 en Corse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info