Faits Divers

Vendée. Un veau a perturbé le trafic des trains de Nantes aux Sables d’Olonne

Publié

le

Image d’illustration.

Un événement insolite a perturbé la ligne SNCF reliant Nantes à Les Sables-d’Olonne, en Vendée, ce dimanche 28 janvier, avec la présence d’un veau près des voies à Bellevigny.

En plein après-midi, les autorités ont été alertées de la situation inhabituelle, entraînant des perturbations sur le réseau ferroviaire. Le compte officiel TER Pays de la Loire a rapidement informé les voyageurs via les réseaux sociaux de cette situation inattendue : « Un animal présent aux abords des voies à Belleville-Vendée entraîne des perturbations entre Nantes et Les Sables ».

Les trains d’abord arrêtés, le veau ensuite abattu

D’après Ouest-France, ce sont plusieurs animaux qui s’étaient échappés de leur enclos. Seul un veau restait en dehors. Malgré les efforts déployés par les pompiers, les gendarmes et les agriculteurs présents sur place pour maîtriser la situation, le veau, récalcitrant et qualifié d’« agressif », a persisté à divaguer près des voies ferrées, entravant la circulation des trains.

Face à cette situation délicate, la SNCF a pris la décision de suspendre temporairement la circulation des trains à partir de 17 h 35, par mesure de sécurité. Finalement, en fin de journée, l’animal a dû être abattu et évacué des lieux, permettant ainsi la reprise progressive des circulations ferroviaires après cet événement improbable.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info