Maine-et-Loire
La circulation entre Varades et Saint-Florent-le-Vieil rouvre pour les voitures

Après près d’un mois de fermeture, les voitures peuvent à nouveau franchir la Loire entre Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire) et Varades (Loire-Atlantique).
Depuis ce lundi 29 janvier, les ponts reliant les deux villes ont rouvert à la circulation, mettant fin à une période d’interdiction instaurée depuis le 8 janvier. Cette interdiction, qui a paralysé les déplacements dans la région, était due à d’importantes opérations d’assainissement entrepris dans le bourg de Saint-Florent-le-Vieil.
Après des semaines d’efforts acharnés, le gros des travaux est maintenant terminé, selon Ouest-France. Le centre-bourg de Saint-Florent-le-Vieil peut rouvrir à la circulation, entraînant le même sort pour les ponts sur la Loire reliant la commune à Varades.
Les ponts interdits aux poids lourds et engins agricoles jusqu’à fin mars
Cependant, malgré cette réouverture, tous les types de véhicules ne sont pas autorisés à traverser les ponts. Les poids lourds et les engins agricoles sont toujours tenus de contourner le bourg de Saint-Florent jusqu’à la fin du mois de mars 2024. Durant cette période, ils devront emprunter les ponts d’Ancenis ou de Montjean pour traverser la Loire, afin de garantir la sécurité et la fluidité de la circulation.