Economie

Un village de Maine-et-Loire va voir sa boulangerie fermer mi-février

Publié

le

La boulangerie Du blé au pain, gérée par Nicolas et Céline Gautreau, fermera ses portes le vendredi 16 février à 12 h 45 à Toutlemonde, dans le Choletais. Installé depuis le 1er février 2019, le couple a pris la décision difficile de fermer le commerce en raison de sa faible rentabilité.

C’est non loin de Toutlemonde, à La Tessoualle, que Céline et Nicolas Gautreau vont bientôt reprendre une nouvelle boulangerie le 1er mars. Ce projet de reprise était déjà en discussion depuis novembre, et le couple a finalement opté pour cette nouvelle direction. « Bien sûr, il y a un peu de déception, mais il était urgent de décider de notre avenir », ont-ils confié au Courrier de l’Ouest.

A Toutlemonde, ils espéraient attirer une clientèle plus large, notamment grâce aux travailleurs de Cholet résidant dans le village. Malheureusement, les résultats n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes. « Travailler dur pour gagner peu, ce n’est pas vivable », soufflent-ils.

Le distributeur de baguettes reste en service

La fermeture de la boulangerie représente un vide en particulier pour ceux qui ont des difficultés à se déplacer. Afin de répondre à ce besoin, le distributeur de baguettes installé en mai 2023 restera en service, approvisionné du lundi au samedi à partir de 10 h du matin. Cette fermeture, ajoutée à celle de la supérette, constitue un coup dur pour la commune, d’autant plus que les deux bâtiments appartiennent à la municipalité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info