Orne

Une jeune pongiste d’Argentan a brillé aux Championnats d’Europe U21 de tennis de table

Publié

le

Image d’illustration (Pixabay).

Cléa De Stoppeleire, talentueuse licenciée de l’a Bayard Argentan Tennis de Table, a récemment pris part aux Championnats d’Europe U21, à Skopje, en Macédoine, du 24 au 28 janvier 2024. Elle était engagée en simple dames, en double dames et en double mixte.

Représentant fièrement la Bayard Argentan Tennis de Table, Cléa De Stoppeleire s’est engagée dans trois catégories lors de cette compétition de haut niveau, selon Actu.fr (Le Journal de l’Orne). Dans la compétition du double mixte, aux côtés de Thibault Poret, Cléa De Stoppeleire a subi une défaite face à une équipe croate, s’inclinant 3-1.

Quart-finaliste en double dames, huitième-finaliste en simple

Son parcours a été plus fructueux en double dames avec Agathe Avezou, numéro 4 française chez les juniors alors que Cléa De Stoppeleire est classée numéro 2. Elles ont remporté leurs deux premiers matchs, 3-1 contre une équipe espagnole, puis 3-0 malgré des sets très serrés en huitième de finale. L’aventure s’est toutefois arrêtée en quart de finale, où elles ont affronté la redoutable paire numéro 1, composée de la Croate Hana Arapovic, championne d’Europe en titre, et de l’Allemande Sophia Klee, finaliste sortante. Malgré une bataille intense et une égalisation à deux sets partout, les Françaises ont finalement cédé 11-8 dans le set décisif.

Dans la compétition en simple dames, Cléa a brillamment remporté ses trois matchs dans la première phase de poule, se classant ainsi en tête. Elle a ensuite terminé deuxième de la deuxième poule, remportant deux victoires et subissant une défaite. En huitièmes de finale, elle s’est inclinée face à la Roumaine Ioana Singeorzan quatre sets à deux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info