Agriculture

Mobilisation agricole. En Charente-Maritime, une dernière action de communication ce vendredi

Publié

le

Angers, le 1er février 2024. Le convoi des agriculteurs circule sur les voies sur berges / Crédit : Angers Info

Pour leur dernière action de communication après quinze jours de communication, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont maintenu leur venue dans le centre-ville de La Rochelle, ce vendredi midi.

Près d’une centaine de tracteurs sont attendus sur le Vieux-Port de La Rochelle ce vendredi midi, après qu’un cortège soit parti de Nuaillé d’Aunis dans la matinée. La FNSEA et les Jeunes agriculteurs organisent cette dernière action de communication, accompagnée d’une dégustation de viande.

L’événement n’est pas une manifestation revendicative, mais plutôt une conclusion. « C’est le final », a confié Pascal Berteau, directeur de la FNSEA 17, à France Bleu La Rochelle. Les agriculteurs proposeront des dégustations de viande aux habitants de La Rochelle sur le Vieux-Port et prendront des photos des tracteurs devant les deux tours, marquant ainsi la fin de près de 15 jours de manifestations.

Ralentissements sur la N11 et dans La Rochelle

Cette opération a déjà entraîné un important ralentissement sur la Nationale 11 et devrait perturber considérablement la circulation dans le centre-ville de La Rochelle pendant une grande partie de la journée. Une fois l’opération de communication terminée, les tracteurs retourneront dans les exploitations.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info