Charente-Maritime
Annulation de vols à La Rochelle : conséquence de la grève avortée des contrôleurs aériens
Ce jeudi, la compagnie Ryanair a annulé trois vols à destination et trois vols en provenance de La Rochelle, tous touchés par une décision consécutive à la grève avortée des contrôleurs aériens.
Selon France Bleu, les vols Londres-La Rochelle, Dublin-La Rochelle et Marseille-La Rochelle, prévus pour aujourd’hui en Charente-Maritime, ont été annulés. Ces annulations ont engendré une cascade d’effets, puisque les avions n’étant pas présents à La Rochelle, les vols de retour vers Dublin, Marseille et Londres ont également été annulés.
Grève prévue puis avortée
La grève des contrôleurs aériens, initialement prévue pour ce jeudi, a finalement été avortée. Cependant, les conséquences de cette annonce se sont fait sentir sur les vols Ryanair à La Rochelle. Bien que la tour de contrôle de l’aéroport rochelais fonctionne normalement, les tours de contrôle des aéroports de Brest et d’Aix-en-Provence, chargées de suivre ces trajets en vol, n’étaient pas opérationnelles.
La compagnie Ryanair a pris la décision d’annuler ces vols en raison de cette situation, affectant ainsi les déplacements des passagers prévus pour aujourd’hui.