Charente-Maritime

La Rochelle : les Restos du cœur organisent une vente aux enchères pour collecter des fonds

Publié

le

Image d’Illustration

Ce vendredi 12 avril, à 18 heures, aura lieu une vente aux enchères dans la salle des ventes de Maître Marie-Charlotte Lagrange à La Rochelle, pour la troisième année consécutive. Cette vente sera également accessible en ligne sur le site Internet d’interencheres.

Selon Sud-Ouest, Jean-Luc Wibratte, référent des manifestations et de l’événementiel pour Les Restos du cœur de Charente-Maritime, explique : « Lors des deux premières éditions, nous avons récolté environ 21 000 euros. »

Cette année, 27 lots seront mis aux enchères, un chiffre légèrement inférieur aux éditions précédentes. Jean-Luc Wibratte précise : « Notre volonté est de proposer plus de diversité dans les lots. » Parmi les lots proposés, on retrouve le maillot de Dominique Rocheteau, une sculpture de Marie Pichon Virin, ainsi que la toile « Love Dance » du street-artiste et illustrateur graphiste bien connu à La Rochelle, Super Bourdi.

Des fonds pour des missions diverses

Tous les lots ont été généreusement donnés par les artistes eux-mêmes ou par des particuliers en contact avec les bénévoles de l’association. Les bénéfices de cette vente seront entièrement reversés aux Restos du cœur de Charente-Maritime, permettant ainsi de financer non seulement les aides alimentaires, mais aussi d’autres missions sociales moins médiatisées, telles que l’aide à la personne, l’aide à l’emploi et à l’insertion, le soutien scolaire et les ateliers de français.