Charente-Maritime

Un automobiliste intercepté à 188 km/h au lieu de 70 en Charente-Maritime

Publié

le

DR

Les gendarmes de la brigade motorisée de Marennes, en Charente-Maritime, ont récemment intercepté un automobiliste qui roulait à une vitesse bien supérieure à la limite autorisée.

Le conducteur a été surpris en train de filer à 188 km/h au lieu des 70 km/h permis où il se trouvait, alors que les gendarmes étaient installés pour faire des contrôles routiers sur la presqu’île d’Arvert, rapporte Sud Ouest. Suite à cet excès de vitesse flagrant, le conducteur a été contraint de laisser son véhicule sur le bord de la route. Les gendarmes ont rapporté cet incident de manière humoristique sur leur page Facebook.

La gendarmerie de Charente-Maritime fait passer le message avec humour

Leur récit, nommé « Gus et le shoot d’adrénaline », prête à l’humour. « Mains fermement accrochées au volant, lunettes de soleil sur le nez pour ne pas être gêné par ce beau soleil hivernal, mode sport activé, Gus s’élance tel un pilote de série B sur la route des plages de la presqu’île D’Arvert. Vroummm, le bruit du moteur de sa luxueuse sportive le grise. Pin Pon Pin Pon, le bruit du deux tons de motos de la BMO de Marennes le ramène à la réalité. 188 km/h au lieu de 70… Gus terminera son week-end à pied. Bon on reconnaît que pour l’adrénaline, la marche ce n’est pas fou fou mais c’est bien aussi la marche… » 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info