Manche

Une septuagénaire hospitalisée après avoir été renversée par une voiture à Coutances

Publié

le

Une femme a été renversé par une voiture à Coutances / DR

Selon les éléments rapportés par La Presse de la Manche, la fin de journée de ce lundi a été marquée par un accident de la circulation dans la cité épiscopale, nécessitant l’intervention des secours pour prendre en charge une piétonne percutée sur la voie publique.

Un accident en fin d’après-midi
Les faits se sont déroulés alors que la nuit commençait à tomber sur Coutances, peu avant 18 heures ce lundi 2 février. Les services de secours ont été alertés précisément à 17 h 54 pour une collision survenue avenue de la Division-Leclerc. Dans des circonstances qui restent à établir, une femme âgée de soixante-seize ans a été heurtée par un véhicule alors qu’elle se trouvait sur cet axe de la commune, surprenant les usagers de la route présents à cette heure de pointe.

Les secours rapidement sur place
La réaction des services d’urgence a été immédiate suite à l’alerte donnée. Une équipe composée de cinq sapeurs-pompiers, rattachée au centre de secours local, s’est rendue sur les lieux du sinistre pour sécuriser la zone et porter assistance à la victime. Leur présence a permis de baliser l’avenue le temps de l’intervention et de prodiguer les premiers soins nécessaires à la personne âgée impliquée dans le choc.

La victime évacuée vers l’hôpital
Le bilan de cet accident de la route se veut rassurant malgré la violence potentielle de l’impact. La septuagénaire, bien que touchée, ne souffre que de blessures qualifiées de légères par les équipes de secours. Elle a été prise en charge puis transportée par l’ambulance des pompiers vers le service des urgences du centre hospitalier de Coutances pour y subir des examens de contrôle et recevoir les soins appropriés.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info