Charente-Maritime
Agression sexuelle à Saintes : un joggeuse attaquée, l’agresseur en fuite

Une femme d’une trentaine d’années a été victime d’une agression sexuelle alors qu’elle faisait son jogging, lundi 3 février, vers 17 h 30, sur la plaine de la Palu, à Saintes. Les faits se sont déroulés près du « champ aux ânes », un secteur prisé des coureurs et promeneurs.
Un cycliste met l’agresseur en fuite
Selon Sud-Ouest, l’assaillant, qui était à pied, a pris la fuite après l’intervention d’un cycliste, témoin de la scène. Grâce à son intervention, la victime a pu échapper à son agresseur.
Des recherches infructueuses
Alertée, la police nationale a immédiatement déployé un dispositif de recherche dans une zone élargie aux alentours du lieu de l’agression. Cependant, malgré les efforts des forces de l’ordre, l’individu n’a pas pu être retrouvé.
Un appel à témoins lancé
L’enquête se poursuit, et les enquêteurs cherchent des témoins pouvant aider à identifier l’agresseur. En particulier, ils souhaitent entrer en contact avec le cycliste intervenu lors de l’agression. Toute personne détenant des informations est invitée à contacter le commissariat de Saintes au 05 46 90 30 40.