Sarthe

Lutte contre les stupéfiants au Mans : deux interpellations et plus de 2 300 € saisis lors d’une opération policière

Publié

le

DR : Une opération antidrogue menée mardi 3 février 2026 au Mans a conduit à deux gardes à vue, la saisie de 2 305 euros et le contrôle de 42 personnes et 30 véhicules

Mardi 3 février 2026, la Police nationale de la Sarthe a déployé un important dispositif de contrôle et de sécurisation à Le Mans. Objectif affiché : renforcer la tranquillité publique et cibler les réseaux liés aux stupéfiants.

Menée durant l’après-midi, l’opération s’est concentrée autour des secteurs Lafayette et Bellevue, avec le soutien de la CRS 8 et de la police municipale mancelle.

Deux gardes à vue et une somme en liquide récupérée

Selon France Bleu, dans un message publié sur Facebook, la Police nationale de la Sarthe détaille le bilan de cette action. Deux personnes ont été placées en garde à vue pour « trafic, détention, usage et conduite sous stupéfiants ». Les forces de l’ordre indiquent également avoir mis la main sur 2 305 euros en espèces.
En parallèle, 42 individus et 30 véhicules ont été contrôlés au cours de l’intervention.

Plusieurs infractions relevées

Au total, trois infractions contraventionnelles ont été constatées, auxquelles s’ajoute une amende forfaitaire délictuelle pour usage de stupéfiants. Cette opération s’inscrit dans une série d’actions destinées à renforcer la présence policière dans ces quartiers et à perturber les activités liées au trafic de drogue.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info