Hippisme

Quinté. Le Prix de L’Ille et Vilaine à Vincennes ce mercredi 9 février 2022.

Publié

le

Le Prix de L’Ille et Vilaine à Vincennes ce mercredi 9 février 2022.

Direction Vincennes ce mercredi 9 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de l’Ille et Vilaine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 57 000€.

Dans cette épreuve, Vicki Laksmy (14) n’a pas été convaincant lors de ses prestations cet hiver dans la capitale. Pourtant, ses prestations de l’automne étaient prometteuses. Récemment, face aux 6 ans sur les 2.700 mètres, il s’est montré sage d’un bout à l’autre et a couru proprement. En seconde ligne, ce ne sera pas évident pour les premières places, mais il peut se glisser en fin de combinaison.

Les confidences de Geny

Robert Chauvin: Fiesta du Belver (1) a eu un peu de mal à faire les cent derniers mètres la dernière fois, car 2.850 mètres, c’est le bout du monde. Mais c’était un très bon lot. C’est une vraie 2.100 mètres. La montée nous embête, mais elle a déjà très bien couru sur ce tracé. Si elle a le parcours dont elle a besoin, j’y compte pour la victoire.

Hugues Monthulé: Excel d’Amour (2) a très peu couru sur les 2.100 mètres de la grande piste (ndlr, il compte une deuxième place en 1’11’8). Il ne faut pas qu’il se précipite. C’est ma seule inquiétude. Hormis cela, il est revenu en grande forme et a gagné avec la manière à Pontchâteau. Courir à un mois ne sera pas un problème. Il est bien sur la fraîcheur. Avec une course limpide, il a sa place sur le podium.

Matthieu Abrivard: Eva de Guérinière (3) aurait pu s’imposer le 23 janvier. J’ai été un peu trop chaud et elle n’a été battue que d’un rien. Elle est à son affaire sur les tracés de tenue. Pour autant, les courses sur les parcours réduits s’enchaînent. Son numéro est favorable. Avec une course à l’économie, elle est capable de disputer activement l’arrivée. Sa forme est toujours optimale.

Mathieu Mottier: Fakir de Mahey (4) s’est honorablement comporté la dernière fois. Il a des gains et n’est pas déclassé, mais il est intéressant. À l’entraînement, il affiche une bonne forme. Il faut voir comment il va s’adapter aux 2.100 mètres. Il possède du fond. Il est capable de terminer parmi les cinq premiers.

Pierre Belloche: Frégate Mesloise (5) est passée à côté de son hiver, mais est restée en belle condition et cet engagement est intéressant. Elle devrait bien s’acclimater à la courte distance. Elle peut aller devant comme attendre. J’espère qu’elle va nous faire plaisir, car elle n’a pas encore montré son vrai visage cet hiver.

Sylvain Roger: Eclair Gold (6) a été arrêté complètement pendant trois semaines à un mois. Là, c’est une rentrée, ferré, ce qui n’est pas sa meilleure configuration. Il va manquer de compétition. On peut l’oublier.

Jean-Michel Baudouin: Europa de Chenu (7) répète toutes ses courses. Revenir du trot monté ne sera pas un souci. On est un peu en dehors avec le 7, mais cela ne lui posera pas de problème particulier. Je m’attendais à un peu mieux le 24 décembre sur la petite piste lors du sprint, mais je n’ai rien à lui reprocher. Ici, elle va encore faire sa course et détient une chance régulière.

Philippe Emmanuel Trible: Cépage des Ulmes (8) est revenu à un bon niveau après avoir connu des soucis. Il a 10 ans, mais il n’est pas usé. Il aime venir sur les autres et placer sa pointe de vitesse. Il ne faudrait pas être trop loin de la tête. Excel d’Amour nous a devancés à Cordemais. Ce sera difficile de le battre, mais le mien peut se placer.

André Le Courtois: Foxtrot Nobless (9) est véloce. J’en attends une réhabilitation, à condition d’avoir une course à l’économie.

Louis Jublot: Esmondo (10) a eu un assez bon comportement à réclamer récemment. Il avait la possibilité de courir à Châteaubriant, mais j’ai opté pour cet engagement malgré une situation en seconde ligne et une opposition plus relevée qu’en dernier lieu. Il se plaît sur les 2.100 mètres. Ce sera compliqué de jouer un premier rôle. Une petite place me satisferait déjà.

Stéphane Meunier: Evita Madrik (11) a très bien tenu sa partie pour ce qui était un objectif la dernière fois. Ensuite, elle a couru ferrée à Bordeaux en vue de prendre des gains pour cette course. Elle court très bien, mais a manqué d’un peu de réussite. Ici, en seconde ligne, elle va être tributaire du parcours. Elle sera pieds nus et sur son parcours. J’y crois !

Matthieu Abrivard: Fasty du Luot (12) avait bien débuté son meeting d’hiver avant de se montrer fautive à plusieurs reprises au départ. On s’est rendu compte qu’elle avait une petite souffrance. Le nécessaire a été fait depuis. Elle va se retrouver à court de compétition. Elle gardera aussi ses fers. C’est dommage, car au top, elle détiendrait une belle chance. Ici, il faudra surtout la regarder courir.

Anthony Muidebled: Franklin Park (13) n’est pas souvent constant, mais il est toujours capable d’un coup d’éclat. Ici, en seconde ligne, je suis pessimiste. J’ai envie de le voir courir proprement. Je vais lui retirer l’enrênement pour l’occasion. Ensuite, il ira à Laval.

A. Miquel: Echo de Larré (15) a bien plu à son driver la dernière fois. Il est en bonne forme et court avec de la fraîcheur. Il est bien comme ça. Je n’ai pas le choix des engagements. Cela m’embête un peu qu’il soit en seconde ligne. En province, il aime aller en tête, mais, à Vincennes, c’est trop difficile. J’espère un numéro en dedans (NDLR, il a hérité du 15) et qu’il soit en fin de combinaison.

Laurent Verva: Diego du Houlet (16) n’a pas pu s’exprimer la dernière fois, finissant avec des ressources. Sa place à l’arrivée ne reflète pas sa performance. Ici, je pense qu’il aura une tâche compliquée, car il est en seconde ligne et n’a pas couru depuis assez longtemps. Il a d’autres (bons) engagements à venir. Je dois le présenter, car il ne peut pas rester trop longtemps sans compétition. Ses chances sont infimes.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 3-9-2-7-1-14-8-12 La synthèse de la presse: 2 – 1 – 7 – 14 – 3 – 8 – 11 – 12

Equidia: 3-1-11-14-4-7-2-9
Europe1 : 1-2-3-7-9-14-8-11
Le Parisien :
L’Alsace :3-1-4-11-2-7-14-9
Paris Turf :1-3-2-7-5-4-9-14
RTL: 7-3-1-2-8-16-9-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire