Hippisme

Quinté. Le Prix de la Nievre à Vincennes ce jeudi 10 Février 2022.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 10 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Nievre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Mily (1) n’a pas montré grand-chose ces derniers temps en trois tentatives, les deux premières sur la grande piste de Vincennes et plus récemment à Toulouse. Déjà, lors du précédent meeting d’hiver, elle avait eu du mal à se mettre en évidence. Dans un tel contexte, elle aura certainement fort à faire dans ce quinté.Helena Di Quattro (12) a très bien tenu sa partie lors de ses dernières prestations sur des tracés de vitesse. Elle n’a pas de problème à évoluer sur les parcours de tenue. Il lui faudra un déroulement favorable à l’abri pour placer sa pointe de vitesse. Elle est proche de sa course. À ce niveau, elle représente une priorité. Elite de Jiel (13) n’a pas vraiment réussi à confirmer lors de ses quatre dernières tentatives. Il est vrai qu’elle n’a pas eu un déroulement de course favorable, le nez au vent, lors de sa plus récente sortie mais il lui faut quand même rassurer. Même si on ne peut pas l’exclure en fin de combinaison, il y a d’autres priorités dans cette épreuve.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Flamme Vive (2) ne court quasiment que l’hiver. Aussi, elle répète bien ses courses au cours du meeting. Elle est restée en bonne forme depuis sa récente troisième place dans le Prix du Langeais. Elle n’affronte que les juments cette fois, un avantage. Elle est tout à fait capable de terminer sur le podium. Elle a ma confiance.

Pierre-Edouard Mary: Effigie Royale (3) a eu une course dure début décembre. Il a fallu la remettre en confiance. Récemment, je l’ai trouvée mieux. Il faut la courir absolument battue. À ce niveau, elle ne dispose pas de marge de manœuvre mais elle peut compléter l’arrivée avec une course limpide. Je vais la déferrer des quatre pieds. L’engagement reste intéressant.

Alexis Garandeau: Farah des Caux (4) a fourni trop d’efforts dans le parcours le mois dernier. Elle est repartie à la campagne chez mon beau-père, après cela. On lui a laissé le temps de pleinement récupérer. Il faut voir comment elle va se comporter. J’ai opté pour cet engagement plutôt que le « Helen Johansson », il y a dix jours. Si elle a bien encaissé, elle peut participer à l’arrivée.

Gabriel Angel Pou Pou: Flaya Kalouma (5) fait toutes ses courses. Elle reste sur deux bonnes sorties, même si je pense qu’elle n’est pas encore au top. En dernier lieu, vu son numéro en dehors, je n’avais pas vraiment d’autre choix que d’aller devant mais, là, je compte lui masquer l’effort. Elle est un peu montée en condition. J’en attends une bonne performance, si tout se passe bien.

Jean-Michel Bazire: C.D. (6) s’adapte à toutes les distances. Dans le Prix Helen Johansson, son partenaire n’a pas été forcément inspiré. La jument est restée très bien au travail. Je vais la retrouver en compétition. Elle a besoin d’un déroulement de course favorable. Dans ce cas, elle peut prétendre à la victoire.

Romain Derieux: Eileen (7) s’était un peu endormie à l’entraînement avant le Prix Helen Johansson. Elle a réalisé une belle performance sur les 2.100 mètres. Revenir sur les 2.700 mètres ne sera pas un souci. Elle va retrouver des juments qui l’avaient devancées. Pour autant, elle est compétitive pour une bonne place.

Loïc Chaudet: Déesse Noire (8) était moins bien l’été dernier. J’ai mis un peu de temps avant de trouver ce qui la gênait. Elle souffrait d’un postérieur. On l’a réglé et elle a effectué une assez bonne rentrée, sans être affûtée. Elle devrait courir en progrès sur cette sortie sans être au mieux encore. Je ne serais pas surpris de la voir accrocher la cinquième place.

Matthieu Abrivard: Fine Colline (9) est vraiment top en ce moment. Ses dernières prestations sont bonnes. Ici, c’est un bel engagement, uniquement réservé aux femelles. Elle a l’air d’être restée en bonne forme. Une fois de plus, elle est prête à jouer un tout premier rôle. Elle est capable d’aller un peu de l’avant mais est meilleure en attendant.

Franck Harel: Eire d’Hélios (10) avait un mauvais numéro à l’autostart le 16 janvier et n’a pas eu un déroulement de course facile. Du coup, elle n’a pas réussi à conclure à l’arrivée. Comme elles ne sont que treize, cela sera plus facile de courir à l’économie. Si elle peut s’exprimer dans des conditions favorables, elle a sa place dans la combinaison gagnante.

Jean-Marie Roubaud: Dolina des Plaines (11) a très bien tenu sa partie dans le Prix de la Côte d’Azur. Depuis, elle affiche une forme optimale. C’est une course de seules juments, ce qui m’incite à revenir dans la capitale. Il ne faut pas la mettre dans le rouge en partant. Ensuite, elle est capable d’attendre comme de faire le dernier kilomètre. J’y crois.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 2-6-9-4-12-11-7-5 La synthèse de la presse: 6 – 5 – 7 – 2 – 4 – 9 – 11 – 12

Equidia: 9-5-7-6-4-12-2-11
Europe1 : 2-5-12-9-4-6-11-3
Le Parisien :
L’Alsace : 4-11-9-12-7-5-13-6
Paris Turf : 9-6-2-5-4-10-12-7
RTL: 2-4-9-12-6-7-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire