Faits Divers

Deux cyclotouristes hospitalisés après une chute collective en Vendée

Publié

le

DR

Ce dimanche 4 février au matin, un groupe de dix cyclotouristes a été victime d’une chute collective en Vendée, entraînant l’hospitalisation de deux d’entre eux. L’accident s’est produit sur la route de Bazoges-en-Paillers, dans la commune de La Gaubretière.

Selon les témoins présents, aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’incident. Le peloton de cyclotouristes, composé de dix membres, a été secouru par le Service départemental de secours et d’incendie de la Vendée (Sdis 85), alerté à 9 h 29 ce dimanche pour intervenir sur les lieux, selon Actu.fr (Le Journal des Sables).

L’intervention a mobilisé quinze sapeurs-pompiers venus des communes de La Bruffière, Les Herbiers, Les Landes-Genusson et Tiffauges pour assister les blessés et sécuriser la zone de l’accident.

Deux hommes de 53 et 30 ans transportés en urgence relative

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge cinq hommes âgés de 53, 52, 51, 47 et 30 ans, et ont procédé à leur évaluation médicale sur place. Le plus jeune et le plus âgé d’entre eux ont été transportés en urgence relative vers les centres hospitaliers de Montaigu-Vendée et Cholet. Les trois autres cyclotouristes ont pu être laissés sur les lieux après leur évaluation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info