Maine-et-Loire

Succès de la NordiCancer à Brissac-Loire-Aubance

Publié

le

La première Nordicancer a vu son nombre de participants augmenter.

Ce dimanche 4 février au matin, près de 1 300 randonneurs se sont rassemblés pour la NordiCancer, un événement organisé par l’association Cancer Osons, près du château de Brissac et dans les vignobles de l’Aubance.

« Trois cents participants de plus que l’an passé. » Le bilan est dressé avec satisfaction par Yannick Sourisseau, président de l’association organisatrice, arborant un casque de Viking imposant pour l’occasion, au Courrier de l’Ouest. En partenariat avec le Département, la Communauté de communes du Loire Aubance, ou Scania, cette deuxième édition de la NordiCancer a confirmé son succès pour la Journée mondiale contre le cancer.

De quoi engendrer d’importants bénéfices, destinés à la recherche en Pays de la Loire. « À l’Institut de cancérologie de l’Ouest plus particulièrement, pour ses travaux sur les cancers masculins, cancers de la prostate et des testicules. », ajoutait son président.

300 participants au total sur les trois parcours

Avec des parcours de 5, 12 voire 17 km, chacun pouvait choisir son rythme. La NordiCancer, avant tout « un événement sportif et festif ouvert à tous », souligne Yannick Sourisseau, a mobilisé des personnes qui ont perdu des proches d’un cancer, mais pas seulement.

Devant les anciennes écuries du château de Brissac, des ateliers étaient tenus par des professionnels de la santé et des étudiants de l’IFEPSA. Même une esthéticienne, venue de Trélazé, était présente pour « grimer les visages façon viking ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info