Culture
La forteresse et la ville d’Angers au Moyen Age reconstituées en Playmobil® à découvrir au Château d’Angers
Cet hiver, les célèbres figurines qui réunissent petits et grands depuis 1974 vous donnent rendez-vous dans la chapelle du château d’Angers ! Sur 50 m2 , la forteresse et la ville d’Angers reconstituées en Playmobil® se révèlent telles qu’elles pouvaient être aux XIVe et XVe siècles.
Une plongée dans la ville, à la découverte des architectures disparues
Découvrez l’Abbaye Saint-Aubin dont il ne reste aujourd’hui que la tour, le Grand pont (à l’emplacement de l’actuel « pont de Verdun »), sans oublier la cathédrale Saint-Maurice.
Le château retrouve ses mâchicoulis, ses créneaux et même son ravelin, cet ouvrage défensif qui protégeait le site en amont de la porte des champs et dont les vestiges sont aujourd’hui cachés sous le bitume du carrefour du roi René ! À l’intérieur de son enceinte des soldats patrouillent et la cour s’adonne à ses occupations préférées…
Près de 1000 figurines font revivre le Moyen Âge
Au cœur de ce monde en miniature composé de près de 80 maisons médiévales et de bâtiments militaires, civils ou religieux, s’activent 800 personnages et 150 animaux. On cuit le pain, tourne les poteries, travaille devant les échoppes ou sur le grand marché. Boulanger, boucher, poissonnier, primeur, potier, verrier, forgeron, couturier, fermier, tonnelier, tavernier… Saurez-vous reconnaitre ces différents métiers parfois oubliés?
Cette installation Playmobil® est réalisée par l’association Des Histoires de gosses à partir de vues anciennes et d’échanges avec des historiens, dans la limite des connaissances actuelles et de ce que permet une reconstitution en Playmobil® .
Tous les jours
du 10 février au 10 mars 2024
10h – 17h15
Tarifs
Compris dans le billet d’entrée du châte