Faits Divers

Un entrepreneur de Vendée jugé pour avoir conduit alors qu’il était alcoolisé et positif à la cocaïne

Publié

le

Image d’illustration.

Un entrepreneur de Soullans, en Vendée, a dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel. Le 30 juin 2023, l’homme avait terminé sa course dans une haie, alors qu’il conduisait alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants.

Les faits remontent au 30 juin 2023, l’homme fêtait l’acquisition d’un nouveau local dans la zone commerciale de Soullans, en Vendée. Après la soirée, l’entrepreneur choisit de prendre le volant pour aller chercher du matériel afin de « gagner du temps pour le lendemain ». Quelques mètres à peine plus loin, le conducteur termine dans une haie grillagée après avoir perdu le contrôle de sa camionnette d’après Actu.fr.

DÉJÀ CONDAMNÉ POUR UN FAIT IDENTIQUE

Rapidement arrivés sur place, les gendarmes constatent qu’il est positif à l’alcool avec 2.04 grammes et à la cocaïne. Même si le prévenu explique regretter son geste devant le tribunal correctionnel, Eric Bret, procureur de la République, affirme : « votre casier présente deux condamnations. […] Vous êtes en récidive légale puisque condamné pour un fait identique en 2021 ». Une peine de 200 jours-amendes à 10 € et une annulation du permis de conduire, mesure obligatoire dans cette situation, sont requis. L’avocat du quarantenaire plaide la clémence. « Depuis ces faits mon client s’en veut, il ne se pardonne pas son comportement. »