Charente-Maritime

Un phoque découvert échoué à l’île de Ré

Publié

le

Image d’illustration (Pixabay).

Un jeune phoque gris a été découvert dans un état préoccupant par des promeneurs le lundi 5 février devant le sémaphore de Saint-Clément-des-Baleines, sur l’île de Ré.

L’animal a été découvert par des promeneurs sur l’île de Ré, selon France Bleu La Rochelle. Un jeune phoque gris mal en point, très maigre et déshydraté. Le phoque, qui ne pèse qu’une douzaine de kilogrammes et est âgé de seulement quelques semaines, a ensuite été pris en charge par une équipe du Réseau National Echouages de l’île de Ré.

Transporté jusqu’à Brest pour des soins

Celui-ci l’a transporté jusqu’aux locaux de Pelagis, observatoire spécialisé dans le suivi des populations de mammifères marins, à La Rochelle, pour qu’il puisse être examiné. Par la suite, le phoque a été conduit au centre de soins d’Océanopolis à Brest, dans le Finistère. Ce centre est spécialisé dans la prise en charge des phoques et fournit les soins nécessaires aux animaux malades ou en détresse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info